Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • serge le disait le 03/09/2022 à 13h08
    Des cibles du kom.
    Après on peut avoir quelques doutes sur la volonté du clan kita-bayat à concrétiser réellement ces dossiers avec des offres pas vraiment au prix ou des discussions rendues plus ou moins complexes, plus ou moins volontairement, par bayat.
    Le dossier le plus fluide ? Sissokho dont le cousin, Bakari Sanogo, chuchote à l'oreille des kitas.

    Allez maintenant place au jeu!

  • sansai le 03/09/2022 à 13h18
    En vrai il y a eu beaucoup de cibles "Bayat". Mais Kombouaré a tenu tête. On profite sûrement du crédit de Kombouaré et du fait que Kita en ait marre qu'on lui rappelle constamment son nombre d'entraîneurs (pour avoir tenu tête, Furlan avait fait trois mois), mais en attendant ça tient aussi bien qu'on puisse l'espérer sous Kita.

    Sinon on faisait le tour d'anciennes recrues Kita sur footnantais, qui se souvient d'Antonio Mance ou du passage de Valentin Eysseric ?

  • richard le 08/09/2022 à 09h46
    C'est ce soir.

    Depuis vingt ans on a eu notre lot d'émotions : la crainte d'une descente, l'espoir d'une remontée, les promesses souvent déçues de recrues improbables (après un but en Coupe de France, comme Antonio Mance par exemple)... des buts qui nous sauvent (Mamadou Diallo !), des triplés mémorables (et Vincent Bessat !), les débuts en fanfare en Ligue 2 (ce 5-0 contre Reims !), de la tristesse au-delà du sport (Emiliano...)... un président insupportable et affairiste, des entraîneurs adorés (d'autres moins)... et puis une victoire en Coupe de France dans un stade jaune et vert incroyable qui nous amène aujourd'hui.

    C'est ce soir et on joue contre Olympiakos. Comme il y a vingt ans pour voir Manchester je serai derrière un écran. Comme il y a quarante ans pour voir Valence mes parents seront au stade. Ca reste un match du FC Nantes. Que ce soit contre Vitré, Le Havre, Lyon ou d'autres l'émotion n'est jamais loin et les souvenirs se construisent chaque jour mais ce soir c'est contre Olympiakos à la Beaujoire et rien que l'écrire c'est formidable.

  • vertigo le 08/09/2022 à 10h02
    De tout cœur avec vous les Canaris.
    Le club de mon palpitant se trouve de l'autre côté de la Loire, mais Nantes fait partie de ces clubs qui ont toute ma sympathie et vous revoir en Coupe d'Europe me fait bien plaisir. Faites-vous (nous) plaisir!

  • theviking le 08/09/2022 à 10h49
    Techniquement, Nantes et St Etienne sont toutes deux en rive droite de la Loire, donc du même côté. (à moins que tu n'évoquais un autre club)

  • sansai le 08/09/2022 à 12h52
    Et en plus on a un groupe au complet ce soir, Merlin, Simon et Sissoko étant de retour.
    Hâte !

  • L'amour Durix le 08/09/2022 à 12h59
    Il a du vouloir dire à l'autre extrémité de la Loire. Mais j'aime ton côté tatillon.

  • Pascal Amateur le 08/09/2022 à 13h28
    Et si on va de l'autre côté de la Loire, est-ce qu'on trouve du travail ?

  • 12 mai 76 le 08/09/2022 à 13h38
    Mon côté tatillon me pousse à rappeler à mon cousin Vertigo que la Loire ne passe pas à Sainté et que sa rive droite est à deux dizaines de kilomètres de notre belle ville quand même.
    Et je me joins à lui pour vous dire bon match ce soir !

  • theviking le 08/09/2022 à 13h57
    Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça.