Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Manx Martin le 29/04/2023 à 17h21
    Fais-moi signe, on ira manger des churros.

  • Ivan de la peine le 29/04/2023 à 17h41
    Tu as de la chance le printemps est en avance cette année.
    Il peut faire encore un peu frais ou gris mais c'est le bon moment pour profiter des parcs en ville ou à proximité (c'est peut être un peu tôt pour les festivals).

    Le Mont royal, classique mais immanquable. Départ du campus de l'université McGill / rue Peel puis "ascension" d'une trentaine de minutes via le Serpentin. Si le temps le permet, prend un pique nique pour manger au bord du lac des castors (non il n'y a pas de castors...). Puis direction le belvedere pour une vue magnifique de la ville (Montréal, de loin, c'est joli) en traversant le bois. L'endroit est plein de ratons laveurs à la tombée de la nuit. Puis tu redescends direction la statue de Jacques Cartier.

    En parcs plus urbains pleins de jeunes qui prennent l'apéro et jouent à la pétanque : la Fontaine et Maisonneuve. Le premier est à voir en soirée pour comprendre l'ambiance détendue de la ville.

    Une ballade le long du vieux port et dans le vieux Montréal éventuellement. Architecture très vieille Europe.

    Si tu aimes les randos et que tu es véhiculé ou que tu souhaites batailler avec leurs transports en commun : îles de Boucherville ou mont Saint Bruno.

    Pour flaner, découvrir de petites boutiques ou prendre un verre : rue Saint Denis, boulevard Saint Laurent et avenue Mont Royal. Pour une bière dans un cadre détendu : Dubliners, old Orchard, l'île noire, Patrick's pub, les Torchés.

    La rue Sainte Catherine vaut le coup d'oeil si tu veux mettre des images sur les mots surcoté, suranné et rance.

    Ne t'embêtes pas avec les musées c'est pas Toronto ici haha.

    Courage !

  • Kireg le 29/04/2023 à 17h45
    Waouh super !
    Merci beaucoup! J'ai hâte.

  • Run le 29/04/2023 à 21h45
    Oui enfin, Expo Barbie, plus grande expo de Barbie au monde. Quand meme.

    Aller pour aider un peu:
    Le Vieux Mtl (incontournable : Olive et Gourmendo pour le casse croute du midi...) et le Vieux Port forcement,
    Le parc du Mont-Royal et (surtout) le Chalet,
    Le Plateau, Rachel et Mile End.
    La Banquise (a emporter et a manger au Parc Lafontaine, avec une bierre -la grosse can svp- achetee au depanneur),
    Le quartier des spectacles,
    Rue Crescent et Leonard Cohen,
    Coucher de soleil a l'Oratoire,
    Traverser l'Universite McGill,
    Habitat 67 et le Parc Jean Drapeau,
    Bar ou resto rooftop, le soir uniquement,
    Le top de la place Ville-Marie,
    Le canal Lachine (parfait en louant un Bixi et en finissant a la terrasse St-Ambroise),
    Reso, le Montreal souterrain (acces facile pour le metro),
    Little Italy,
    Une game de hockey dans une Cage sans prendre parti pour les Bruins. Ou les Leafs. (dommage, y'aura pas le CH. Et pas d'emeute),
    Une game de l'Impac (y'a plus de hockey...pis ce sera extremement moins cher vu le niveau)
    La SAQ et la SQDC.

    A l'exterieur de Montreal ? St-Jerome...nan, j'deconne. Mais vite fait, St-Sauveur-Mont-Tremblant au Nord, Bromont-Magog au Sud.

    Cote resto, va ou tu veux, il se dit que c'est la plus grande concentration de resto en Amerique du Nord.

  • Gouffran direct le 29/04/2023 à 22h23
    Kireg, je confirme tout ça.
    Ce sont d'excellentes suggestions.

    Beaucoup de transactions se font sans argent (carte interac= CB), mais ya encore plein de petits magasins ou l'argent est roi (quartier chinois entre autres).
    Je dis pas que tu paieras pas la taxe si tu paies en espèces, mais tu peux demander...
    Si tu choisis l'option sans mettre ton NIP, ça peut bloquer une somme forfaitaire avant de voir le vrai montant sur ton relevé en ligne.
    Si tu le fais à répétition ça peut devenir gênant ou causer une légère panique informatique. Pas bien méchant, mais bon à savoir.

    Si jamais tu prolonges ton voyage vers Ottawa, sait-on jamais, fais-moi signe.

  • LLBB1975 le 13/05/2023 à 18h50
    Je sors ce fil des tréfonds où il se tenait pour remercier Mangeur Vasqué et tous les autres pour leurs conseils pour mon week-end 'royal' à Londres.

    Même si nous ne sommes pas trop sorti des sentiers battus, nous avons passé un week end très très agréable.

    Parmi les moments les plus sympas, je retiendrai notre rencontre avec un chauffeur de taxi dans un petit Fish and chips près de Waterloo Station. Il a accepté de nous raccompagner à notre hôtel (qui était à quelques centaines de mètres) alors qu'il avait fini sa journée de travail. En plus, mon épouse à pu pose fièrement au volant de son Black cab. Tout ça gratuitement, juste la promesse de profiter de Londres. Ça change de la France !

    Et parmi les conseils de Mangeur, je te remercie de m'avoir conseillé Borrough Market. Sans toi, je serais passé à côté !

  • jeannolfanclub le 16/05/2023 à 16h29
    A mon tour de remercier la cdfie pour les tuyaux sur la Ligurie, vous avez bien de la chance les niçois de vivre près d'une telle région facilement accessible. J'ai commencé mon périple à Gênes, ville qui peu paraitre austère de prime abord avec son autoroute en plein centre-ville, ses tunnels et le passé pétrochimique de la ville portuaire. Mais il y a de nombreux évènements culturels proposés et la foule était au rendez-vous pour le pont de l'anniversaire de la Libération fin avril, tous les hôtels ou presque affichaient complets. L'aquarium est peut-être l'attraction la plus prisée (avec la dégustation de focaccia qui semble être une sorte de religion), résa presque obligatoire les week-ends si on veut voir les dauphins, lamantins et le poisson-chat qui était à ma grande surprise le favori de mon fils. Le magasin officiel de la Samp est joli mais affiche des prix ridiculement hauts pour une équipe qui va descendre en B, alors que le Genoa fait le chemin inverse si je lis correctement les insultes taguées sur les murs de la ville. En regardant vers le haut, on ne voit pas le Vésuve mais, on aperçoit ici et là quelques écharpes couleur bleu de Naples accrochée sur les balcons des immeubles de Gênes.

    Puis direction la Spezia, base pour visiter les Cinque Terre, complètement saturées de touristes italiens et internationaux pour le 1er mai, ça gâche un peu le plasiir. Bienheureux celui qui a écouté sa femme et pris le pass Cinque Terre la veille au lieu de se coltiner le guichet la gare La Spezia Centrale le lundi matin. Le pass permet de prendre le train à volonté entre la Spezia et Levanto, l'accès gratuit aux chiottes des gares et surtout l'accès aux sentiers de randonnées entre les villages. Car des milliers de touristes qui débarquent dans des petits villages de pêcheurs, c'est une ambiance particulière, quand tu descends à Monterosso tu te demandes si tu n'es pas à la station Montrouge sur la ligne 4 du métro parisien aux heures de pointe et ce sentiment continue dans le patelin. Il parait que pas loin à Portofino, ils ont mis des amendes aux touristes qui ne marchent pas. Se baser à la Spezia permet de rayonner aussi sur la baie des poètes pour voir des petits villages en bord de mer type Lerici ou Porto Venere. J'aurais bien aimé essayer l'hébergement à Levanto également, mais j'ai juste testé un excellent restaurant de poisson et le sentier côtier qui mène à Bonassola pour éviter les touristes et pour digérer. Il y a plein de chemins de rando dans ce coin ce qui fait dire aux locaux que c'est comme les Cinque Terre mais sans les touristes. Pendant ce temps là, la Salernitana arrache le nul au San Paolo, le calme règne malgré les avertissements de la curva napolitain qui veut faire la fête à travers tout le pays.

    Direction Imperia - San Remo pour 2 jours de vélo. L'hôtel me loue un Bianchi carbone qui me semble plus grand que mon vélo espagnol suspect, je me dépêche de baisser la selle pour me rassurer avant de m'élancer sur la piste cyclable waouh qui va de Port Maurice (Imperia) jusqu'à Ospedaletti (après San Remo). "Ce serait bien si on avait la même à Paris" me dit mon fils, tu m'étonnes si on peut ramener la Méditerranée et les raviolis au lapin en plus... La piste est aux pieds de deux grimpettes de Milan San Remo, la Cipressa que je vais monter tout seul vu que le fiston de 14 ans les yeux rivés sur le compteur a décidé de m'ignorer au pied de la colline. En plus il n'a pas une jolie douleur au genoux gauche comme son con de père qui a stupidement baissé sa selle. Arrivé en haut la Cipressa dans la douleur, double humiliation : mon fils qui a fait la grimpette loin devant moi avec un vecchio de 71 ans m'a abandonné et le panneau d'arrivée dit "difficulta 2/5".

    Retour sur la piste cyclable en direction du Poggio, la sortie de la piste cyclable doit être en travaux ou mal indiquée, en gros en venant d'Imperia il faut sortir juste après le carrefour market. S'en suivent quatre kilomètres de montée situés tout prêt de San Remo que je digère mieux que la Cipressa, admirant le panorama et les noms des idoles peints au sol. Le soir, le Napoli ramène le nul du Frioul et les pétards et klaxonnent me réveillent à 1h du matin.

    Le deuxième jour, on refait le même parcours mais avec la selle haute c'est mieux. Puis découverte de San Remo et des villages de l'arrière pays notamment Apricale et Dolceacqua. J'ai aussi aimé Cervo en bord de mer près d'Imperia mais c'est déjà l'heure de rentrer, dommage.

  • Hyoga le 16/05/2023 à 16h47
    Les restrictions COVID sont levées, le yen est pas cher, pensez au Japon.

  • suppdebastille le 16/05/2023 à 20h29
    Pas très exotique, restons à Paris.
    J'avais envie de découvrir les Catacombes ce jeudi et je vois sur le site que tout est complet jeudi ainsi que les jours suivants, il est impossible de réserver plus tard dans le calendrier.
    C'est toujours comme cela ou c'est à cause du weekend de l'Ascension?

  • Milan de solitude le 16/05/2023 à 20h52
    C'est souvent plein une ou deux semaines à l'avance. Si tu as visité la crypte des capucins de Rome ou les catacombes de Palerme tu peux faire l'impasse sur la visite officielle. Cependant, il paraît qu'une visite clandestine avec un connaisseur vaut le coup.