Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 09/01/2023 à 12h49
    The Witness, c'est pas un non jeu, c'est juste du puzzle-game dans sa plus simple expression.
    Moi j'ai bien aimé perso.

  • Tetsuo Shima le 09/01/2023 à 13h09
    Dans le genre "walking simulator" j'ai pour ma part beaucoup aimé Firewatch que j'ai trouvé prenant et aussi Virginia avec son petit côté "David Lynch".
    Ce qui me fait penser qu'il faut que je me remette à The Stanley Parable.

  • Metzallica le 09/01/2023 à 13h58
    Plus simple expression ? Au contraire je n'ai jamais vu un jeu puzzle si abouti.
    Aucun tutoriel, tu découvres tout et tu retires un plaisir à utiliser ce que tu viens d'apprendre. Et tout est à observer pour trouver encore plus d'énigmes. Et quand la première fois tu vois un puzzle dans les décors c'est encore plus jouissif. Un des rares jeux où j'aimerais avoir la mémoire effacée pour le revivre une première fois. Vu que le refaire n'est ensuite plus très intéressant.

  • Danishos Dynamitos le 09/01/2023 à 14h40
    Ah ben oui, simple expression. Pas d'histoire, pas de personnage, pas de gameplay autre que celui des puzzles. C'est du puzzle, très bien fait et malin mais ce n'est QUE du puzzle.
    Mais ce n'était pas péjoratif comme terme, moi aussi j'ai beaucoup aimé me triturer la tête ainsi.
    Si je devais m'effacer la mémoire, ce serait plutôt pour rejouer à Obra Dinn par contre. Beaucoup plus ma came comme puzzle-game...

  • Danishos Dynamitos le 09/01/2023 à 14h42
    As-tu essayé What Remains of Edith Finch ?

    Il pousse le concept plus loin que Firewatch (surtout si tu aimes le côté Lynchien d'ailleurs)...

  • Metzallica le 09/01/2023 à 14h55
    Ah oui Obra Dinn idem. Quel bonheur.
    Quand tu découvres au détour d'un tableau les détails qui te font deviner qui est qui, quel pied.

    Sur Witness, je vois bien que ce n'est pas péjoratif, mais encore une fois il y a un tel travail sur l'apprentissage, sur les décors, sur l'ambiance, sur les sons, sur le mystère que ce la va bien plus loin que les puzzles pour moi. Mais c'est mon ressenti.

    En walking simulator, Edith Finch, Ethan Carter, Everybody's gone to the rapture, tous à faire.

  • Tetsuo Shima le 09/01/2023 à 16h19
    C'est sur ma todo list, il remporte beaucoup de suffrages, celui-là.
    Everybody's gone to the rapture me tente bien aussi.
    Merci pour les rappels !

  • blafafoire le 09/01/2023 à 16h53
    J'en ai fait une bonne partie, et j'ai beaucoup aimé la narration nébuleuse dans laquelle on s'enfonce sans savoir où l'on va. Mais malheureusement, je ne l'ai jamais terminé. J'aurais dû le faire en une run.

    Dans le genre narration / énigme, j'avais bien aimé Goetia et plus encore Oxenfree.

  • lemeu le 09/01/2023 à 18h44
    Un grand +1 pour ton analyse de The Witness : ce jeu n'était pas pour moi, et le joli enrobage m'avait certainement amené à attendre un poil d'aventure et de scénario (alors que juste niet, c'est du puzzle de compétition).

    Là où le dosage d'Obradinn m'a bien mieux convenu.

  • Flo Riant Sans Son le 09/01/2023 à 21h03
    Sur Kentucky, en effet Danishos, j'en attendais peut-être trop après un article dythirambique du Monde et des vidéos YT laudatives.

    Alors que je plussune fortement sur What remains et Obra Diin! Aucune prétention dans ces deux propositions, juste des idées brillantes au service de la narration et des mécaniques bien huilées.