Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • lemeu le 16/01/2023 à 19h43
    SPOILER (?) UNDERTALE
    SPOILER (?) UNDERTALE
    SPOILER (?) UNDERTALE

    Mes excuses à Danishos si j'ai spoilé : j'ai vécu un tel contraste entre la réputation du jeu, et mon ressenti 'bof', que je n'avais pas imaginé qu'on puisse jouer à Undertale en 2023 sans trop en connaître les ficelles.

    Pour la peine, je me condamne à relancer une partie de Doki Doki Litterature Club

    FIN SPOILER UNDERTALE
    FIN SPOILER UNDERTALE
    FIN SPOILER UNDERTALE

  • Danishos Dynamitos le 17/01/2023 à 11h11
    Intéressant ce fil où je poste une petite analyse d'un jeu auquel j'ai joué et je ne peux pas lire les réponses car elles contiennent du spoil sur mon prochain jeu !

    Blague à part, je lirai vos commentaires sur Undertale après l'avoir fini donc ne vous arrêtez pas pour moi :)

  • blafafoire le 17/01/2023 à 12h43
    En ce moment je joue à Lonely Mountain : Downhill qui d'ailleurs est en solde sur Steam : lien

    Un jeu de descente de montagne en VTT, très chouette, à la fois chill et technique, avec des morceaux de die and retry dans le gameplay. Je l'avais découvert lors d'une run au dernier Speedons et je vous le recommande : juste des bruits de nature, pas de musique, de la difficulté, de la durée de vie et des barres de rire sur les gamelles.

  • JeanLoupGarou le 20/01/2023 à 09h50
    Petit post pour informer les insomniaques que le Genesis 9 (tournoi smash bros) se déroule ce week-end.
    C'est à San José, Californie, donc c'est à des horaires immondes pour nous, mais si vous êtes chauds y a toujours du beau jeu (surtout samedi tard dans la nuit et dimanche soir).

    Pour ma part j'aurai moins de temps que l'an dernier, mais bon, quelques infos pour ceux qui voudront suivre.

    Les participants :
    Déjà un petit contingent français, plus restreint que l'an dernier (avec notamment l'absence de tout le roster BMS) mais pétri de talents : Glutonny (Wario, seed 10), Leon (Lucina, seed46), Oryon (Wolf, seed 49), NaetorU (Pichu, seed 52), MoDzai (PacMan, seed 69), Flow (Roy, seed 78), Enki (Pikachu, seed 120), Spectral (Dark Samus, seed 128). Mais également des moins connus : Moufi (Wario, seed 226), M.Pop0 (Rosalina & Luma, seed 319), Sei Li (Lucas, seed 412), Dizio (Fow, seed 924), Bactien (Kirby, seed 1041). Et en vedette Etoiles (PacMan, seed 458), oui oui le streamer Questions Pour Un Champion, bon ami de Samuel Etienne, qui se paie le luxe d'aller s'ambiancer dans l'un des plus beaux tournois de son jeu préféré (et qui a un beau potentiel de casseur de bracket (ou de choke, selon son mental du soir))
    Les autres européens : les deux meilleurs espagnols Sisqui (Dark Samus, seed 20) et AndresFn (Ken, seed 85), deux irlandais DTT (Bayonetta, seed 299) et O.K. (Lucina, seed 1014), un allemand JAY (Chrome, seed 501) et un suédois 11minutes (Diddy Kong, seed 539).
    Pour le reste, le gratin mondial sera là, au point qu'une grosse vingtaine de personnes peuvent faire top8 sans que ça ne m'émeuve. Des habitués des top8 comme ESAM ou Chag sont même seedés hors du top32. On devrait donc arriver assez tôt dans la nuit de samedi sur des gros gros affrontements.
    Avec quelques storylines : MkLeo est seed4 après quelques tournois en deçà de ses standards, gardera-t-il son titre et montrera-t-il qu'il est toujours le #1 ? Sparg0 qui revient en pleine forme après sa longue pause prouvera-t-il qu'il a dépassé son maître ? Glutonny dépassera-t-il ses deux démons (Kazuya, piloté par Riddles et Sonic, par Sonix) pour rééditer sa belle perf de l'an dernier (2e) ?

    Côté préparation, comme d'habitude il y a quelques tournois locaux les jours précédant les Majors.
    Mercredi soir avait lieu une Weekly de San José, à laquelle se sont greffé les quelques européens et japonais déjà présents sur place. 105 participants, et de grosses perfs de nos représentants EU :
    Enki 33e, Etoiles 17e, AndresFn 9e, Flow 7e, NaetorU 5e, Sisqui 4e et MoDzai 1er, ce qui n'est pas rien puisqu'il bat notamment Lui$ (seed 23 du Genesis), deux fois Repo (seed 25), et Nao (seed 56) qui sont tous mieux seedés que lui donc.
    Jeudi soir avait lieu le Pre-Genesis, au même endroit. 161 joueurs cette fois, et quelques spectateurs de renom qui ne se sont pas inscrits mais sont venus s'échauffer sur les consoles de freeplay.
    Côté perfs EU : Etoiles 65e, Enki 49e, Moufi 33e, Oryon 17e, MoDzai 17e (avec une belle victoire sur Riddles au passage, le seed 7 du Genesis), Flow 13e, NaetorU 9e et Sisqui 1er.

    Donc 2 victoires européennes en 2 jour, des belles perfs et aussi des contre-perfs, ce qui annonce un tournoi intéressant à suivre.
    J'ai le sang qui bouillonne, c'est dans ces moments-là qu'on regrette la période études+célibat qui permettait de faire de bonnes nuits blanches sur Twitch !

  • Danishos Dynamitos le 23/01/2023 à 14h32
    J'avance bien dans Undertale ma foi.

    Si j'en crois la liste des trophées, j'en suis au dernier quart du jeu. J'arrive au CORE des Hotlands.
    J'ai assez vite compris qu'on peut épargner à peu près n'importe qui donc je joue de façon assez pacifique, n'ayant tué que 23 monstres jusqu'ici et aucun boss je crois bien.

    Il est rigolo ce jeu, je ne dis pas mais je peine à déceler le statut culte que se trimballe le titre. Avis définitif quand il sera fini.

  • magnus le 23/01/2023 à 15h19
    J'ai fini Return to Monkey Island, c'est donc le premier Monkey Island que j'achève après avoir tâté des 2 premiers à l'époque de leur sortie.
    J'avais ensuite tenté la Special Edition du 1, pas très joli, contrôles à la manette vraiment pas terribles (c'était sur X360).
    Le design du jeu avait fait jaser , d'autres l'avaient évoqué ici mais pour rappel Ron Gilbert s'était retiré des réseaux sociaux face au harcèlement subi à cause de ça.
    Je trouve que ce design fonctionne pas mal, mon principal reproche est le manque d'expressions des personnages.
    J'ai trouvé les énigmes pas trop difficiles, même les plus compliquées n'ont rien de tordu et d'illogique.
    La fin, bof, après Thimbleweed Park ça fait 2 point and click de Ron Gilbert où ça ne me satisfait pas. Certains aimeront le côté méta, moi je trouve ça un peu trop petit malin.

  • Raymundo Menech le 23/01/2023 à 15h54
    Bonjour la compagnie. Peut-être que vous pouvez m'aider. Je cherche le nom d'un jeu sur PC du milieu des années 90 et des recherches internet n'ont rien donné. Le but était d'utiliser des objets dans une pièce pour guider une boule vers un bocal à casser. Il me semble que c'était un bocal en tout cas.

  • Oook le 23/01/2023 à 16h02
    Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais ca me fait penser à "Bon allez on se fait un foot pendant 5 minutes pendant que maman est partie faire les courses, elle remarquera rien".
    Mais c'était un coop avec mon frère début des années 80, ca ne correspond pas exactement.

  • Roger Cénisse le 23/01/2023 à 16h14
    The Incredible Machine ?

  • Big Rach le 23/01/2023 à 16h14
    Est-ce qu'il ne s'agirait pas de The Incredible Machine? Dans certains niveaux il me semble que l'objectif était bien de casser un bocal à poisson