Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • blafafoire le 08/07/2022 à 21h01
    Pour le bourguignon, important : quand tu sors la viande de la marinade pour la saisir, éponge la soigneusement avec du papier absorbant pour qu'elle colore bien dans ta cocotte.

  • Pascal Amateur le 08/07/2022 à 23h09
    Merci !

  • Eric Sikh Aura le 09/07/2022 à 18h58
    Tant qu'on est à parler de marinades, j'ai un problème avec celles qui sont sucrées.
    J'adore le sucré salé et ça m'arrive régulièrement d'utiliser du miel dans mes marinades et, quand je veux saisir la viande pour la faire dorer, j'ai tendance à vite faire cramer le fond de la casserole, et pas le genre qui te donne envie de déglacer...

    Vous faites comment pour éviter ça ?

  • Dan Lédan le 09/07/2022 à 23h03
    Un tout petit peu d'eau...nickel pour eviter la cramature..comme qiand tu fais une compote. Tu rajoutes juste la lichée de flotte qui evite que ça crame

  • Eric Sikh Aura le 10/07/2022 à 13h51
    L'eau n'empêche pas la viande de dorer ?

  • Lucho Gonzealaise le 10/07/2022 à 13h56
    Spontanément, j'aurais dis d'éponger d'abord ta viande avant cuisson avec un essuie-tout, puis de la badigeonner au pinceau en cours de route avec le reste de marinade. Mais ça dépend de quelle viande on parle.

  • Dan Lédan le 10/07/2022 à 14h34
    Une fois que tu l as fait dorer evidemment..et le bourguignon rend aussi du jus en dorant..

  • Johnny Ringo le 10/07/2022 à 14h58
    C'est un peu bizarre de sucrer avant de saisir la viande (au point de caraméliser ta casserole). Je dirais de diminuer drastiquement le sucre de la marinade, et de l'ajouter après avoir saisi.
    Ou alors tu recherches une croûte caramélisée, et alors, oui pinceau et feu pas trop fort, comme au four ou barbecue.

  • Eric Sikh Aura le 10/07/2022 à 16h15
    La dernière fois, c'était du filet mignon.
    Je l'avais essuyé rapidement mais ça avait quand même fortement "caramélisé" le fond de la casserole.

    @Dan : en fait mon problème a plutôt lieu quand je dore la viande. Après, oui, je rajoute un peu d'eau, la marinade et c'est parti pour la cuisson.

    @Johnny : là, c'était pour que le miel donne du goût à la viande. Par contre, faudrait peut-être que j'essaye sur feu plus doux, en effet.

  • Lucho Gonzealaise le 10/07/2022 à 16h34
    Et si tu mets un fond de beurre ? En arrosant ta viande le temps qu'elle saisisse bien ? Quitte à rajouter un peu d'huile pour éviter que ton beurre ne crame. Mais oui, je pense qu'il faudrait baisser le feu, histoire d'avoir quand même de bons sucs pas cramés à déglacer avec ta marinade.