Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • serge le disait le 15/09/2022 à 11h53
    Ayé les maillots CDM de l'équipe de France (de foot) sont sortis.
    Plutôt pas mal sur le 'domicile' avec retour du short blanc et chaussettes rouges.
    Plus circonspect sur l'extérieur avec un short dont le bleu fait plus penser à l'Italie qu'à la France.

    Ça a l'air sobre, on a vu bien pire.

  • Joswiak bat le SCO le 15/09/2022 à 12h33
    Globalement, depuis qu'on n'est plus chez adidas, on s'en sort bien

  • serge le disait le 15/09/2022 à 13h02
    Yep, modulo le non respect des couleurs historiques.

  • Metzallica le 15/09/2022 à 13h05
    Le bleu trop sombre sur le maillot domicile et trop clair sur le short extérieur ?
    Après ça fait 10 ans qu'on a ce sombre donc ça devient historique par principe j'imagine.
    Surtout les monuments parisiens sur l'extérieur ça fait très cheap je trouve.

  • serge le disait le 15/09/2022 à 13h15
    Ouais c'est encore trop sombre mais rien que le retour du short blanc/chaussettes rouges c'est un retour aux basiques que je valide.

    Après ça doit être un truc de vieux le délire couleurs originelles, pour les plus jeunes, comme tu le dis, bleu foncé c'est classique.

  • Citron Merengue le 23/09/2022 à 21h17
    A noter que quand on voit les prouesses de Adidas avec le maillot allemand et Nike avec le maillot anglais on peut se réjouir de ce qu'ils ont fait pour le maillot des Bleus.

  • Lucho Gonzealaise le 23/09/2022 à 22h02
    Je viens de voir la liste des maillots, je sais pas si on a déjà vu aussi peu de variété dans les sponsors. 13 Nike, 7 Adidas et 6 Puma (dont toutes les sélections africaines). Il n'y a que le Danemark, le Costa-Rica, l'Equateur et l'Iran qui ont chacun un sponsor différent des autres.

  • Gouffran direct le 23/09/2022 à 22h23
    Sponsor ou équipementier?

  • Lucho Gonzealaise le 23/09/2022 à 22h25
    Equipementier évidemment, pardon. Je ne crois pas que les sponsors soient autorisés sur les maillots de sélections, encore moins pendant un Mondial (faudrait pas faire de l'ombre aux sponsors officiels).

  • OhVertige le 24/09/2022 à 01h33
    jolie cette tenue bleu blanc rouge.
    quant au bleu marine, on pourrait raconter que c'est pour se conformer à la couleur passée et présente du drapeau, en oubliant l'intermède bleu européen ?
    lien
    le sport étant en avance sur cette problématique o combien importante puisque les rugbymen arboraient ce bleu marine depuis des lustres