Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • funkoverload le 04/08/2022 à 14h58
    Pour le coup le timing aurait été bon l'an dernier mais franchement, là, cette hypothèse est carrément insensée.

  • cocobeloeil le 04/08/2022 à 15h44
    Ouais, en fait Gégé les a tous niqués. Il a forcé les Ricains à abandonner 75% de la dette, a contré la tentative de le courtcircuiter afin de le virer, a étranglé la taupe qui voulait faire descendre le club en N3 pour une reprise gratos et s'est offert le club pour une misère. Quand tout sera épuré et qu'on remontera en L1 en se stabilisant (espérons), il lui restera à revendre le bouzin à un pigeon et faire des gros bénefs sur la transaction...

    Bon, pour lui, quand même, reste la partie la plus difficile à présent: réussir à bazarder les boulets et construire une équipe potable tout en restant dans les clous financiers qu'il s'est imposés lui même et forcément validés par la DNCG.

    Pas vraiment une partie de plaisir. Wait and see, ça risque d'être chaud!

  • dugamaniac le 04/08/2022 à 15h49
    Mais on est d'accord que le club est à vendre?

    Du côté des ricains, je pense qu'il n'y a pas de doute.
    Lopez, difficile à comprendre, les ricains lui ont proposé de partir sans rien perdre et il a refusé. Mais il espère surement encore faire une meilleure culbute, et a besoin aussi peut être de redorer son image dans les milieux où il évolue en faisant du bon.

    En tout cas, ils veulent tous se refaire financièrement et doivent se méfier les uns des autres.
    On est pas rendu.

  • cocobeloeil le 04/08/2022 à 16h19
    Bah j'en sais rien, je suis pas dans les petits papiers de Gégé (heureusement d'ailleurs).

    C'est pas vraiment le type du Mécène qui arrive pour sauver le monde, faire le bien, ne pas penser au pognon même riche.

    J'ai plutôt l'impression que c'est un deal, pour lui, avec le moins d'investissement possible afin de réaliser une énorme plus value si son plan fonctionne. Mais bon, ça va prendre un peu de temps quand même: Faut qu'il remonte une équipe relativement performante et qu'on se stabilise en L1.

    Après, il mettra le club en vente et empochera les bénéfices (énormes si on calcule son investissement ridicule et le prix qu'il vendra). Ca peut mettre deux ans, trois ans, voire plus. Mais là il ne va pas lâcher l'affaire, il est déjà trop engagé. Ca me parait logique...

  • serge le disait le 04/08/2022 à 17h06
    En vrac:
    - gégé a mis 7.5me et en a rajouté 10. Faut voir combien ça lui donne du capital du club mais si le club remonte cela devrait lui assurer une certaine culbute.
    Et c'est là qu'il est bon (pour lui hein pas pour vous), il a fait abandonner des dettes, en a récupéré une partie et a du récupérer une bonne partie du capital du club. Sans mettre beaucoup de rond...
    - l'article est assez flatteur pour lui. Il manque juste un 'sauveur' pour être parfait pour lui.
    - quand kwateng part, il a montré des choses intéressantes. Ex international des U16 au U20.Des manques aussi bien sûr mais surtout peu de confiance du coach. Tu peux penser que c'est potentiellement une bonne affaire à risque limité.

  • dugamaniac le 04/08/2022 à 19h07
    Je me corrige puisque Sud Ouest en parle aujourd'hui: donc ça existe dans une charte mais la jurisprudence fait que c'est illégal.
    Donc les clubs mettent des clauses "ligue 2" dans les contrats des joueurs, quand ils y pensent, ce qui n'était pas le cas aux girondins.
    Donc apparemment sans accord amiable, on paye toujours les joueurs à leurs salaires de ligue 1.

  • cocobeloeil le 04/08/2022 à 20h03
    Oui j'ai vu ça aussi. D'où l'intérêt de les faire jouer, tant qu'à faire, s'il veut les refourguer. Plus de visibilité. En plus on peut pas recruter si on vend pas.
    Le serpent se mord la queue. Je vois pas trop où Gégé veut en venir.
    Mebon, il doit avoir un plan secret.,,,:))

  • balashov22 le 04/08/2022 à 21h00
    Bien sûr qu'il a un plan secret, mais il dérange et on fait rien qu'à l'embêter...

  • Cheikhou Boule à thé le 04/08/2022 à 21h57
    diabate33 a été recruté par France bleu ?

    Je ne vois pas bien sur quoi pourraient reposer les poursuites contre la DNCG, surtout que le CNOSF n'a pas remis en cause ses décisions (en précisant bien que le dossier qu'il avait reçu était complètement différent). ça ressemble plus à un coup de comm' pour rejeter la faute de la saison pourrie qui nous attend.

  • dugamaniac le 04/08/2022 à 22h48
    Clement Carpentier est effectivement le relais privilégié du Haillan depuis des mois, il y gagne des infos mais y perd un peu de crédibilité journalistique. Même s'il essaye d'être un peu critique de temps en temps.