En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Gouff le 31/07/2022 à 10h08
    Ca a manqué de qualité pour ramener les 3pts. Malgré tout on sait qu'on est en retard sur tout le monde dans la construction de l'équipe et faut pas que ce retard coûte trop cher...on verra dans un mois où on sera mais ce qu'ont montré les gamins hier (y avait deux joueurs du onze qui sont pas encore pros quand même !) est quand même positif.

    J'ai vu 20 minutes fébriles, et les jeunots pas aidés par Poussin qui dégage l'inverse de la sérénité dont ils avaient besoin puis ils ont pris confiance. Bien encadrés on pourra compter sur Bokele (meilleur que Kwateng), Mwanga, Ekomie et Bakwa.
    Plus réservé sur Delaurier sur ce match qui faisait vraiment crevette quand même...
    Ca manquait de talent et de certitudes pour amener plus de danger. Et la deception est venue des "cadres": Gregersen qui n'a vraiment pas ressemblé à un taulier en défense, Onana qui a joué en marchant comme en amical...pourtant il m'a semblé que c'etait quand même le seul a pouvoir créer du danger par la passe, va falloir réussir à le remplacer...
    Maja, on le sait joueur de surface mais c'est toujours aussi faible sur tout le reste et comme il a eu 3 ballons dans la surface...
    Lacoux, on aime sa combativité mais ca joue systématiquement vers l'arrière. Je comprends toujours pas que Sissokho soit pas devant lui.

    Bon y a du boulot, il va falloir que ca aille vite mais pour répondre à Duga, la satisfaction vient probablement 1/ de ce qu'ont montré les jeunes qui debutaient tous en pros, ou presque, et en même temps 2/ du fait qu'on nous promettait des batailles tous les WE, et qu'on était pas prêts à ça (parait qu'on croit que ca va être facile en plus) et que finalement on a plutôt pris le dessus dans les duels alors qu'on n'avait pas notre supposé chef de guerre (Barbet).

    Mais bordel, va falloir un ou deux bons footballeurs aussi!

    Et sinon vu du stade, y a clairement quelques connards qui ont du se réserver des billets gratos et pas venir. Je suppose que le "virage sud" etait rempli à plus de 100% mais les 22 000 annoncés etaient pas là.

  • dugamaniac le 01/08/2022 à 11h30
    L'an passé on loupe le barrage pour 1 point, ce point il est autant perdu en fin de saison en mai, qu'en août.
    Là, on perd 2 points contre Valenciennes, 16ème de la dernière saison de ligue 2.
    On met des jeunes, très bien.
    Mais c'est un choix managérial parce qu'il il y a 10 pros avec des matchs de ligue 1 qu'on refuse de faire jouer. Et parmi eux un mec comme Baysse si on le met sur le terrain, il va le jouer ce match, le mec on essaye de le degager depuis des mois, mais il était là à la manif pour sauver le club .
    Je prends son exemple mais il doit y en avoir d'autres. Donc si on fait nul, c'est déjà pour des motifs extra sportifs
    Je dis pas que c'est honteux ce nul, je dis juste que je vois dans ce 1er match des éléments qui ont conduit aux échecs passés, là où j'attends un renouveau.
    Et surtout, l'indulgence sportive n'a rendu service à personne ces dernières années, l'an passé les supporters ont laissé faire n'importe quoi.
    Le dossier validé avec tant de difficulté, c'est un budget prévisionnel avec une 2ème place (relativise la solidité du dossier)
    Donc pas de temps, pas de points à perdre.

  • funkoverload le 01/08/2022 à 11h37
    Totalement en phase avec duga. De ce que j'ai vu, VA c'est vraiment très très faible et ne pas mettre tous les moyens pour gagner ce genre de match nous conduit dans le mur.
    Penser qu'on va pouvoir recruter tranquilou et monter une nouvelle équipe en un mois c'est illusoire. C'est ce qui s'est passé l'an dernier avec le résultat qu'on connait.

  • Mallardeaufraiche le 03/08/2022 à 08h46
    Et avant de pouvoir recruter il va falloir vendre fissa, comme l'a rappelé finement la DNCG à Gégé hier...
    Que les gros salaires lèvent le doigt !

  • Gouff le 03/08/2022 à 08h55
    Je fais partie de ceux qui accueillent positivement cette décision : ça va pas faciliter la tâche dans l'immédiat, ça va retarder les recrues mais [1] ça oblige GL à tenir ses engagements [2] ça évite les Lopez/s de faire des bêtises... et comme je crois peu à une remontée immédiate, j'aime autant qu'on fasse ce qu'il faut pour pas revivre le même cauchemar l'été prochain.

    Bon, on va sûrement revoir le même 11 à Rodez du coup (+Fransergio ou Sissokho - Onana peut-être...)

  • Özil paradisiaque le 03/08/2022 à 09h54
    En vrai merci les gendarmes du foot français : la dette a moitié effacée, le contrôle des masses salariales, l'obligation d'apporter de l'argent "vrai" (ventes ou fonds) plutôt que des promesses : c'est heureux pr le club surtout avec les animaux qui le possèdent/gèrent.

    Par contre effectivement il y a des immenses doutes sportifs malgré notre 1er budget de L2.
    Je ne vois pas trop comment on va magiquement mettre en place un collectif avec une moitié d'équipe qui est censé arriver d'ici la fin du mercato.

  • Mallardeaufraiche le 03/08/2022 à 10h47
    Tout ça nous donne un avant gout du salary cap dans le foot. Nous restons précurseurs, même en L2.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/08/2022 à 11h28
    Vendre certes, mais qui ?

  • dugamaniac le 03/08/2022 à 11h28
    La DNCG joue bien le coup, elle les condamne à respecter de faire ce qu'ils ont promis de faire.

    D'ailleurs cela devrait être le cas pour tout le monde.

    Il y a toujours un truc qui cloche dans mon esprit, c'est qu'on semble en détresse pour monter une equipe vaillante pour la ligue 2 alors qu'on propose, malgré tout, un budget pharaonique pour une équipe de ligue 2.
    Et même sans les à côté, une masse salariale de 15 millions, c'est plus que le budget total de la grande majorité de nos concurrents.
    S'ils savent juste gérer proprement et normalement, on a les éléments budgetaires pour monter une belle équipe.

  • Gouff le 03/08/2022 à 11h55
    Bin Hwang, Niang, Onana, Oudin voire Elis et Poussin déjà...puis Zerkane, Mexer, Baysse, Kwateng mais ca s'annonce déjà plus compliqué.


    Et duga à moins de virer les 3/4 du Haillan d'un coup, t'es bien obligé de présenter un budget sur-dimensionné pour la L2 pour faire tourner le club.