En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Mallardeaufraiche le 03/08/2022 à 13h38
    Je crains que la décision de la DNCG nous oblige à "brader" les joueurs du loft. Ca nous permettra de dégager de la masse salariale (actuellement à 17M€ pour 14M€ autorisés), mais niveau transferts, ca va pas voler haut... Résultat, y 'a de bonnes affaires à réaliser notamment sur Hwang, Ellis et éventuellement Onana.
    Par contre, celui qui nous achète Poussin, je propose de lui décerner une médaille !

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/08/2022 à 14h16
    Ma question sur la vente n'est pas innocente.

    L'an dernier ces joueurs se sont illustrés négativement, une saison pas au niveau du tout.

    Après on ne sait pas si ce sont des joueurs qui se sont noyés dans un collectif en plein naufrage mais dont le niveau est bien au dessus de celui affiché ou bien si ce sont de mauvais footballeurs qui ont tiré le groupe vers le bas du fait des carences individuelles.

    Qui va prendre le risque de les acheter du coup, et à quel prix?

  • Mallardeaufraiche le 03/08/2022 à 14h28
    C'est clair qu'il se sont dévalués eux mêmes... Mais regarde Costil, décrié et trainé plus bas que terre pas les UB sans aucune preuve, a vite retrouvé un poste de titulaire en L1 en signant comme n°1 à l'AJA.
    Je pense que Ellis, Hwang et à un moindre degrés Oudin et Onana ne devraient pas avoir de soucis à retrouver un poste à l'étage au dessus...

  • cocobeloeil le 03/08/2022 à 16h07
    C'était notre défense surtout (et le milieu dans une moindre mesure) qui était catastrophique la saison dernière. L'attaque a été plus que correcte, ça plantait du pion quand même.

    D'ou les bankables les plus surs: Ui Jo et Elis en premiers (Mara déjà parti).

    Car pour les défenseurs, qui en voudrait franchement, au salaire qu'ils palpent actuellement?
    On peut éventuellement les laisser partir libres afin qu'ils se trouvent un club avec prime à la signature et salaire équivalent? Ca allègerait la masse salariale, mais je pense que les mecs veulent aller au bout de leurs contrats surévalués au regard de leurs performances lamentables (coucou Kwateng et Mexer), dans un loft luxueux.

    On est comme les Parigots en fait, toute énorme proportion gardée!

    Ou alors, puisqu'on les paye, on les fait tous jouer sans recruter personne. Ils ont malgré tout le niveau L2, non? Du moins j'espère...

  • cocobeloeil le 03/08/2022 à 16h15
    (Sinon vu notre niveau actuel avec des gamins boutonneux épais comme des crevettes et le temps qu'il va falloir pour construire une équipe potable avec automatismes, je reste vachement dubitatif sur notre classement final lors de cette saison initiatique en L2. Si on finit 12emes ou 13emes ça sera déjà pas mal. On aura le temps de construire cette année et être réellement performants la saison prochaine, à mon avis...)

  • Joswiak bat le SCO le 03/08/2022 à 16h30
    Kwateng, il touche tant que ça ? Parce que quand il arrive, il est remplaçant d'un Nantes qui joue le maintien, il vient pour faire le nombre, ce serait surprenant que vos dirigeants lui aient offert un pont d'or.

  • cocobeloeil le 03/08/2022 à 17h18
    Il quitte Nantes en 2019 en fin de contrat, donc libre. A mon avis ils n'ont pas du lui proposer un salaire misérable à l'époque pour signer, puisque 0 centime de transfert.

    Et s'il était payé au tarif moyen L1 pas mal de clubs voudraient se l'offrir. Mais non en fait, comment faire confiance à un défenseur qui a fait partie de la pire défense du Top 5 Européen la saison dernière?

    Donc salaire surévalué par rapport à des performances exécrables, difficile de le vendre :))

    Même les Pigeons Perfides n'en veulent pas, c'est dire...

  • cocobeloeil le 03/08/2022 à 17h31
    Tiens, pour répondre précisément à ta question, j'ai pu trouver ça (ça vaut ce que ça vaut):

    Kwateng: 70 000 euros mensuels, dans le top 10 des salaires Gigis. (9eme position)

    A titre de comparaison, il est cité: Mexer 130 000 (quelle honte!), Ui Jo 150 000. Adli la saison dernière 80 000. Costil battait tous les records.

    Ca envoie! (Ils disent que le salaire moyen d'un footeux de L1 est de 91 000 euros.)

  • dugamaniac le 03/08/2022 à 17h32
    Kwateng ce serait 70000€ mensuel l'an passé.

    Après dans la convention, le club a droit de proposer une baisse de 50% en cas de descente pour les salaires au dessus de 50000€ , libre au joueur d'accepter ou d'être libérer de son contrat.

  • cocobeloeil le 03/08/2022 à 17h38
    Donc, vu que Gégé ne l'a toujours pas vendu, ça signifie que personne n'en veut au salaire qu'il touche actuellement en étant éventuellement libéré de son contrat.
    Et qu'il accepte donc une baisse de son salaire de moitié pour vivre sa vie dans le loft de luxe au Château.
    A signaler tout de même que son contrat se termine en fin de saison. Ouf!