Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Joswiak bat le SCO le 03/08/2022 à 18h00
    Wow, 70k, ça me paraît dingue.

    Bon après vérification, j'ai fait une erreur, je le croyais parti la même année que Dubois, mais en fait, non, il a fait une saison en plus où apparemment, il jouait beaucoup plus, au temps pour moi.
    Pour autant, ça me paraît complètement hors marché ce salaire.
    De ce qu'on connait de la politique salariale pratiquée à Nantes, qui relève plutôt de l'art abstrait, il faut s'attendre à ce qu'il ait eu un salaire très faible, puisque les joueurs formés au club ont l'air de bénéficier d'un salary cap spécial fixé à 12k/mois (coucou Randal).
    Par ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il lui ait été proposé de prolonger, mais peut-être que si Serge le disait, sansai ou Tony passent par là, ils pourront apporter plus de détails.
    Quoiqu'il en soit, à Nantes, je crois bien me souvenir que ça a été une sacré surprise de la voir partir à Bordeaux plutôt qu'un échelon plus bas où il aurait même pas touché la moitié de ces 70k.

    Si tel est bien le cas, mais j'en doute, bravo à son agent.

  • dugamaniac le 03/08/2022 à 18h12
    C'était l'été où la stratégie était de viser des joueurs libres et les attirer avec des salaires inespérés.
    Ce mercato là on a aussi eu Koscielny, Mexer ou Loris Benito avec cette stratégie.

    Du coup aujourd'hui, on peut dire qu'on a testé pour vous et que ça marche pas. De rien

  • Gouff le 04/08/2022 à 08h53
    Un peu de lecture cce matin :
    lien


    Le passage qui mérite un smiley popcorn:
    "Mais attention, cet effort hors norme des fonds d'investissement ne devrait pas rester sans lendemain. Ils ne comptent pas s'asseoir comme ça sur 26 millions d'euros. Selon plusieurs sources Outre-Atlantique, les conseils de Fortress et King Street mais aussi ceux du club réfléchissent à attaquer en justice la DNCG pour ingérence et afin d'obtenir des réparations sur les conséquences des décisions prises qui entraîneraient des moins-values importantes lors de ce mercato. Plusieurs clubs français pourraient se greffer au dossier. "

  • Pavarrois le 04/08/2022 à 11h29
    On pensait avoir touché le fond...

  • cocobeloeil le 04/08/2022 à 12h28
    Article intéressant à la limite du complotisme guilleret ))

    Si ce que raconte le journaliste de France Bleu est vrai, on apprend:

    - Que Gégé in fine aura acheté le club pour 10 patates.

    - On connaissait le génie malfaisant, on s'en doutait sur le fil, ses coups de bluff ont fonctionné pour l'instant.

    - Nasser aime bien Gégé! (Aulas aussi mais moins d'amour fou quand même)

    - Gégé a failli se faire carotter le club en sous main par d'autres Ricains, mais on ne l'a lui fait pas, hein!

    - Certains ont bossé dans l'ombre pour que le club descende en N3 afin de se l'approprier pour peanuts. Mais qui?

    - Le feuilleton est pas terminé. Les Ricains vont mettre la DNCG en procès pour récupérer leurs billes.

    Bon, c'est bien joli tout ça, mais l'article ne dit pas si on va descendre en National ou remonter en L1....

  • forezjohn le 04/08/2022 à 12h38
    Ca n'est une surprise pour personne, hein. Ils ne sont là que pour la thune.
    Après je sais pas trop s'ils croient vraiment aux poursuites judiciaires : ils ont mis le club dans une situation financière catastrophique, la DNCG leur évite la liquidation pure et simple du club sous certains conditions va falloir faire preuve d'imagination pour expliquer qu'elle leur fait faire une moins value.

  • Edji le 04/08/2022 à 13h27
    Ces menaces de poursuites me semblent complètement foireuses ; il faudra faire un sacré effort d'imagination et de créativité juridique pour établir ici une faute, un dommage et un lien de causalité entre les deux.
    Les créanciers ont lâché du lest, comme dans la plupart des procédures affectant une boîte en difficulté (plutôt que de tout perdre en liquidation judiciaire, ils gardent la perspective de récupérer la moitié dans le cadre de l'accord homologué actuel, ce qui est tout à fait rationnel) ; rappelons par ailleurs qu'ils ont une clause de retour à meilleure fortune pour une partie et que Lopez a repris à son compte une autre (petite) partie de la dette par délégation.

  • matthias le 04/08/2022 à 13h31
    Que Fortress et King Street attaquent la DNCG, sur l'échelle du lol-juridique, ça vaut quoi ? BP et Shell qui attaquent l'ONU pour inaction sur le réchauffement climatique ? J'ai du mal à situer.

  • funkoverload le 04/08/2022 à 13h35
    Enfin bon, je ne dénie pas toute compétence à la cellule investigations de france bleu gironde mais j'avoue c'est une histoire pittoresque.
    Et si on s'en tient au fond, le meilleur moyen de brader ses joueurs c'est bien de les confiner dans un "loft" à part du groupe pro.

  • Mallardeaufraiche le 04/08/2022 à 13h48
    L'épisode où les créanciers cherchent à se débarrasser de Lopez a déjà été raconté en son temps, fin juin, par Molina sur Twitter. Il avait donc de bonnes sources. Ca parait crédible.

    Pour la taupe inside et à la DNCG qui cherchait à faire couler le club en N3 pour une reprise, visiblement, selon les rumeurs de la toile, ce serait Devesweller, l'ancien responsable financier du club sous M6. Imaginez juste De Tavernost, bientôt à la retraite et pétri de remords d'avoir vendu son club de coeur aux ricains de GACP, avec une idée derrière la tête ? Ca aurait de la gueule. Grippe-sous de retour en sauveur.