Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • McManaman le 31/07/2016 à 14h38
    Alors comme ça tout le monde court ici ou presque ? (matthias, étoilé en passant, merci).

    Je suis dans le cas d'un certain nombre d'entre vous, un peu sportif jusqu'à 25 ans (foot, rugby, tennis, bad, basket), plus rien avec boulot et enfants, prise de poids et remise en question et tentatives de reprendre. Mais la course à pied, je n'y arrive pas, je détestais ça ado-étudiant, j'ai tenté de m'y mettre mais sans succès. J'ai beaucoup de respect pour vous tous (et pour McManamette, grâce à elle je suis incollable sur tout entre 800m et trail de 40km)

    Par contre, je prends beaucoup de plaisir à faire de temps à autre 30 à 60km en vélo, le long de la Loire et dans les vignes histoire de grimper très légèrement. Ça fait du bien, même si je sais que ce n'est pas assez pour éliminer mon gras ou pour tenir le coup les rares fois ou je tente le foot à 5, où je crois décéder à chaque fois après 10 minutes. Et au moins je vois du paysage.

    Faudrait que je surveille davantage mon alimentation, mais le gras, c'est la vie.

  • Christ en Gourcuff le 31/07/2016 à 14h48
    Alors pour ma part premier et dernier semi marathon en noviembre dernier, sans prepa en 2h09,en batant sur la ligne un gars en deambulateur.

    Pas trop d'entrainement depuis, une petite sortie par semaine ríen de plus.

    Et la, ca fait 3 mois que je prepare pas un trail par equipe de 8 pour octobre, 100km en relais.

    J'aurais le temps de ríen faire avant septiembre, si j'en sors vivant vous aurez un feedback apres la course.

    (Oncotrail le nom de la course)

  • Pascal Amateur le 31/07/2016 à 14h49
    En tout cas, la création de ce fil à eu pour conséquence de me faire renfiler mes chaussures, et zou c'est parti pour six kilomètres - un an de badminton m'ayant détourné de la course - faire les deux étant physiquement trop exigeant. Je veux refaire mes dix kilomètres fétiches !

  • fabraf le 31/07/2016 à 14h56
    balashov22
    aujourd'hui à 14h09

    le corps est censé commencer à puiser dans les réserves à partir de 40-45 minutes d'effort.

    - - - -
    Cette "vérité" entendue partout est en même temps vraie et fausse. Comme l'a indiqué Kireg : "Recette miracle pour perdre du poids : consommer plus de calories qu'on en ingère."

    Je le re-cite car bien souvent, il sera plus utile pour sa santé de faire quotidiennement de 25 minutes plutôt 2 sorties de 45 minutes.


    @Freddy
    Faisant de la cap depuis 15 ans et ex-entraîneur pendant quelques années, je veux bien t'apporter mes quelques lumières mais je n'ai pas compris un point : quel est ton objectif concrètement ?


    De manière générale, avec certains ici, on "insiste" sur la cap car il s'agit souvent de la discipline qu'on maîtrise le mieux. Mais cap, dans mon esprit, signifie pratiquer une activité physique : ça peut être du badminton, du foot, du tennis, du vélo, de la natation, de la marche, du ping pong, du volley, etc.

    Juste pratiquer une activité physique régulière pour s'occuper de soi, se couper du monde pendant quelques instants, réfléchir, ralentir, acquérir une meilleure hygiène de vie...

  • Dino Dini le 31/07/2016 à 15h11
    Courir c'est le bonheur, le vélo c'est dangereux et la natation c'est chiant. Je m'en tiens là.

  • Freddy le 31/07/2016 à 15h14
    Aucun autre objectif que d'optimiser l'heure consacrée au footing !
    Inclure un peu de fractionné rompt un peu la monotonie, mais de la façon dont je le fais, je n'ai pas la moindre idée si ça me sert vraiment ou pas à développer le physique.
    En fait, ce qui serait top pour moi, c'est de travailler en footing ce qui sert en vélo, mais je suis pas capable de développer vraiment (je pratique pas non plus le vélo en compet ou en club, juste des sorties en solo).

  • fabraf le 31/07/2016 à 15h36
    Si c'est "juste" pour rompre la monotonie, fie-toi à ton instinct : tape des accélérations au prochain lampadaire (ou à la prochaine jolie fille), change de sens de trajet, complexifie ton circuit, essaie de courir telle partie plus vite... Pour progresser physiquement, il faut surprendre son cœur et son cerveau, savoir sortir de son rythme de "confort".

  • fabraf le 31/07/2016 à 15h39
    @Dino Dini
    Chacun voit midi à sa porte. Perso, j'adore ces 3 activités. Même si je confirme que le vélo reste dangereux : j'y ai laissé une épaule le mois dernier et suis toujours en rééduc :(

  • fabraf le 31/07/2016 à 15h48
    (Ce triplé pour l'OM qui en aura bien besoin cette saison).

    Gouffran ou Baka me contrediront peut-être mais la cap ne sert pas au vélo alors que l'inverse, oui.

    En cap, tu vas maintenir un rythme régulier le plus longtemps possible, tu vas amortir tout changement de relief.
    En vélo, tu vas plus procéder par accélérations, quitte à te mettre provisoirement dans le rouge, mais tu profiteras d'une descente pour récupérer.

  • balashov22 le 31/07/2016 à 16h22
    Question de béotien, vous en parlez depuis la première page, mais c'est quoi exactement, la "cap" ?