Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Westham le 31/07/2016 à 16h26
    Un jeu. T'es cap ou t'es pas cap.

  • fabraf le 31/07/2016 à 16h27
    cap = course à pied
    Pour info, le terme "footing" est trop réducteur car la cap va également comprendre des sprints, du fractionné (les fameux 30" vite /30" lent), du travail d'allure, des éducatifs (= gammes ou PPG) et enfin de l'endurance (= footing).

  • Portnaouac le 31/07/2016 à 16h30
    Bah moi, j'hésite entre trois possibilté :
    - la Comptabilité Automatisée Parallèle ;
    - la Conchyliculture Asynchrone Postale ;
    - la Course A Pied.

    La troisième est tentante mais je me demande s'il n'y a pas un piège...

  • José-Mickaël le 31/07/2016 à 16h35
    prime
    aujourd'hui à 14h38
    > J'y vais aussi de ma question car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en condition physique ces derniers temps. Par exemple, hier soir, après seulement deux bonnes assiettes de truffades (chacune accompagnées de deux belles tranches de jambon cru), j'ai eu du mal à finir ma glace [...]

    Tu avais pris quoi, au goûter ? Si comme moi tu aimes te faire des tartines de Nutella, il paraîtrait que ça peut diminuer l'appétit du soir. À prendre au conditionnel.

    > En tout cas, ça m'inquiète.

    Je te comprends. « Quand les produits sont bons, ça ne peut pas faire de mal », « Quand l'appétit va, tout va », « Le gras, c'est la vie », donc perdre son appétit et enlever le gras, ce n'est jamais bon signe.

    -------
    balashov22
    aujourd'hui à 16h22
    > Question de béotien, vous en parlez depuis la première page, mais c'est quoi exactement, la "cap" ?

    Un truc de dingues. Voir mon message page 1513 de "CDF Omnisport".



  • Gouffran direct le 31/07/2016 à 17h06
    C'est aussi cloche-pied, course à l'envers, zig-zag et la marelle.


  • Tonton Danijel le 31/07/2016 à 17h06
    Dino Dini
    aujourd'hui à 15h11

    Courir c'est le bonheur, le vélo c'est dangereux et la natation c'est chiant. Je m'en tiens là.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Tiens, moi qui pensais que tu avais un vélo d'appartement branché sur le vidéoprojecteur pour avoir le temps de faire du sport et de mater ta quinzaine de films hebdomadaire...

  • Dino Dini le 31/07/2016 à 17h32
    Bonne idée Tonton, bonne idée mais je manque de place dans mon T3 parigot.

  • fabraf le 31/07/2016 à 17h44
    Voyons Gouff', ces exercices sont dans les éducatifs.

    Puisque tu es là, j'ai une petite question à te (et à ceux qui font du vélo) poser qui nécessitera une looongue réponse. Voilà, après en avoir eu envie pendant des années, je me suis enfin lancé dans le triathlon (distance M ou olympique) et j'ai adoré !

    Seulement en vélo (et en natation aussi, mais ce sera pour plus tard), je ne sais pas trop comment progresser : sur 40 km, en peloton je roule à 34/35, mais tout seul, je tombe à 27/28.

    Comment faire pour atteindre / dépasser la barre des 30 km/h ? Quels exos mettre en place ? Comment améliorer sa dextérité (je ne sais même pas à lâcher le guidon) ? Enfin, une épaulière protège-t-elle vraiment... l'épaule ?

  • Gone with the Greens le 31/07/2016 à 17h49
    Mevatlav Ekraspeck
    aujourd'hui à 14h31

    D'ailleurs, demain, je monte au col des trois termes, et je vais peut être essayer ces bâtons...
    ---------------

    Au fait, c'est quoi tes bâtons? (tu n'as peut être pas vu que je t'avais répondu à ce sujet page 1-2, faut dire que ce fil démarre fort...)

  • balashov22 le 31/07/2016 à 18h56
    Marrant, plutôt que d'utiliser le terme "course à pieds", j'ai tendance à céder à l'anglicisme "running". Mais soit, cap ou pas cap.