Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • syle le 16/06/2023 à 17h05
    Que ça te dépasse, je l'entends.
    Que tu en déduises que je n'aime pas le football, ça n'engage que toi.
    MBappé a les qualités qu'on lui connait, qui en font un tueur (vitesse incroyable, accélération, capacité à s'emmener le ballon sur les contrôles orientés, efficacité à la finition), et aussi énormément de choses qui font qu'il n'est pas ce que je considère comme un artiste (c'est un tout droit qui ne voit pas les mouvements autour de lui et qui, de toute façon, s'en fout ; il a une qualité de passe à peine moyenne ;, une technique de frappe pas extraordinaire ; et il est mauvais sur les CPA, et ce n'est pas un bon dribbleur - il joue tout sur la capacité d'accélération).
    Donc après, chacun trouve son compte où il veut, mais il se trouve je suis très peu sensible à ses qualités et très sensible à ses défauts.
    Les joueurs pour lesquels je regarde le foot, ce sont ceux qui voient le jeu avant les autres ; qui font jouer leurs coéquipiers ; qui trouvent des angles de passes incroyables ; qui savent mettre l'effet qu'il faut dans le ballon pour faire de belles passes longues qui me font lever du siège ; qui ont une belle technique de frappe et plantent de beaux coups-francs ; qui sont capables de faire de beaux dribbles tout en technique... Donc pas MBappé.
    Bon, et pour être tout à fait honnête, je regarde aussi parfois le football pour des tanches qui portent un maillot blanc orné de bleu roi. c'est moins explicable.

  • LLBB1975 le 16/06/2023 à 17h21
    J'adore Platini et Mbappé à encore beaucoup à prouver pour prétendre avoir son aura.

    Mais, Platini était un milieu offensif à l'ancienne.... Aujourd'hui il serait classé parmis les attaquants.

    Et tout ceux qui ronflent sur Kyky qui se replace en marchant, ont oublié que Platoche n'était pas un grand adepte du repli défensif...

    Bref, ne les comparons pas mais savourons la chance d'être la génération qui a connu Platini, Zidane et Mbappé.

  • Hal 9000 le 16/06/2023 à 17h22
    "Les joueurs pour lesquels je regarde le foot, ce sont ceux qui voient le jeu avant les autres ; qui font jouer leurs coéquipiers ; qui trouvent des angles de passes incroyables ; qui savent mettre l'effet qu'il faut dans le ballon pour faire de belles passes longues qui me font lever du siège ; qui ont une belle technique de frappe et plantent de beaux coups-francs ; qui sont capables de faire de beaux dribbles tout en technique..."

    Très belle description de Paul Pogba.

  • Hal 9000 le 16/06/2023 à 17h33
    Je pense que tu pourras admirer sa technique et sa vista quand il perdra en vitesse avec l'âge, et reculera sur le terrain, car m'est avis qu'il en a en stock. C'est juste que dans sa position et vu ses qualités d'acceleration, il en a moins besoin pour l'instant.

    C'est anecdotique, mais ça m'est resté en tête: La première fois que je l'ai vu jouer, c'était avec les U17, un truc du genre, peut-etre une finale. Il formait un duo d'enfer avec Jean-Kevin Augustin. Le match etait déjà plié (il me semble que JKA met un triplé), fin de match, il trottine avec le ballon depuis le poteau de corner vers la surface adverse, le long de la ligne; un defenseur intervient, Mbappé lui fait un coup du sombrero et marque, le tout en se marrant. Je suis preneur si quelqu'un se rappelle de quel match je parle!

  • cocobeloeil le 16/06/2023 à 17h40
    Ya du vrai. Disons que Platoche était tellement attiré par le but et aimait marquer qu'il se retrouvait souvent devant. Fallait voir aussi pourquoi. Avec sa technique et sa frappe de balle majestueuse tout lui était permis.
    Pour les replis défensifs, c'est vrai qu'il était aussi feignasse que Kiki. Mébon yavait Tigana et Luis entre autres qui faisaient le boulot de préparation pour le seigneur...
    (mode vieux con remis en route)

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2023 à 17h44
    lien

    Il ne marque pas, mais son centre entraîne le suivant et la tête victorieuse.

  • leo le 16/06/2023 à 17h50
    "ce n'est pas un bon dribbleur - il joue tout sur la capacité d'accélération"

  • Tonton Danijel le 16/06/2023 à 18h01
    Il y a eu une multiplication des petites sélections, à cause de l'explosion de l'URSS et de la Yougoslavie, et de l'enregistrement de nombreux micro-états dernièrement (dont Gibraltar qui n'est admis que depuis 2014).

    Cependant, il y a aussi eu une progression des "petites" sélections grâce à l'arrêt Bosman. L'Islande n'était qu'un faire-valoir dans les années 80, la Turquie et la Norvège ne valaient guère mieux...

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2023 à 18h01
    Sacrée équipe au passage, le 11 de départ de la finale :

    Bernardoni - Michelin, Onguéné, Diop, Maouassa - Poha, Tousart, Blas, Mbappé - Harit, Augustin.

    Avec des entrées de Marcus Thuram, Jeando Fuchs et Jérémy Gélin.

    En face, je ne connais pas grand monde en dehors du milieu Locatelli-Barella, Di Marco à gauche et Cutrone qui entre en cours de match.

  • Giresse au bout de mes rêves le 16/06/2023 à 18h02
    Quel beau duo d'attaque, jamais compris ce qui était arrivé à Jean Kevin Augustin pour disparaître aussi profond..

    De mémoire, le mec sur le banc pour les remplacer c'est Marcus Thuram non?

    Ah tiens trop tard