Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'eau fraîche

Le Ballon d’eau fraîche récompense la saison de ce qu’on appelle communément "un joueur de club", celui sans qui le football n’existerait pas. Quatre critères président aux nominations : La fidélité à son club ; La lucidité sur son niveau et de son environnement ; La capacité à être au service de l’équipe ; Et le fair-play, pour départager les ex-aequos. Le véritable anti-ballon d’or, c’est lui. Jusqu’à ce que Ryan Giggs l’obtienne, bien sûr. Mêmes conditions que pour le Ballon de plomb: doit avoir joué au moins 6 mois en L1 dans l'année.

  • J'ai remis tout l'allant le 22/11/2010 à 16h18
    Et c'est bien Govou qui disait, au détour d'une interview, que le football c'était plus une passion, un loisir, qu'un réel métier.

    Et puis le voir se déglinguer à Athènes, dans la même lancée, fidèle à lui-même, moi j'aime.

    Govou, oui. Définitivement Govou.

  • Tonton Danijel le 22/11/2010 à 16h19
    Alexis
    lundi 22 novembre 2010 - 16:10
    Ca me parait assez évident :
    Hadji (et c'est un messin qui le propose...).

    (juste un doute sur "lucidité sur son niveau", car je n'ai aucune info sur le sujet)
    - - - - - - - - -

    J'ai aussi un gros doute sur sa capacité à se fondre dans l'équipe. Et puis même si c'est un critère en cas d'égalité, son coup de sang (inutile qui plus est) de la dernière journée 2009-2010 est un peu handicapant...

  • FPZ le 22/11/2010 à 16h21
    Govou + Ballon d'eau fraîche, vraiment ?
    Classe...

  • Alexis le 22/11/2010 à 16h22
    La capacité d'Hadji à se fondre dans l'équipe ne fait aucun doute : qu'un vrai joueur de foot puisse s'adapter à Nancy aussi longtemps tient du miracle. Il a donc forcément une mentalité qui va dans le sens du collectif.

    En revanche, j'avais oublié son coup de sang. Là, pour le coup, la question de sa nomination ne se pose même plus...

  • Lucho Gonzealaise le 22/11/2010 à 16h25
    Pourquoi pas Julien Féret alors ?

  • inamoto le 22/11/2010 à 16h27
    Govou, c'est quand même le mec qui chaque printemps déclare avec fracas qu'il veut partir, et puis en fait non, c'est pas pour cette fois parce que moi c'est que le barça ou le real, et pas tottenham ou je ne sais quoi. Bon après on peut appeler ça de la fidélité, mais ça me semble pas vraiment coller à la réalité...

    J'aime bien la proposition de Rabbi : E. Didot, ou le mec un peu vidé par son club formateur où il était capitaine et franchement exemplaire, et qui, depuis, enchaîne, sans qu'on n'en parle beaucoup, des saisons de très bonne facture dans un club de milieu de tableau. Bien, quoi.

  • Passoãr le 22/11/2010 à 16h28
    FPZ
    lundi 22 novembre 2010 - 16:21
    Govou + Ballon d'eau fraîche, vraiment ?
    Classe...
    -----------------

    So [2] quoi.
    On serait sur un réseau social je likerai.

    Et rendons-nous à l'évidence, il n'existe pas de candidat parfait.
    Alors autant en mettre un funky dans le lot (et dont le nomination ne semblerait pas aberrante) puis laissons les électeurs faire leur office.

  • Freddy le 22/11/2010 à 16h28
    Govou, c'est le gars qui a voulu partir tous les mois de juillet pendant 10 ans, avant de se raviser, faute de trouver mieux ?
    Bon, ok, sur la fin, il s'est fait une raison.

    Encore un trophée qui va échapper à Monaco en tout cas, on ne peut que concourir dans un éventuel trophée d'honneur (Ettori, Puel ie).

  • inamoto le 22/11/2010 à 16h28
    ça fait beaucoup de "le mec". Inamoto, typiquement le mec qui relit pas ses posts, ou alors si, mais trop tard.

  • Maveric le 22/11/2010 à 16h35
    Valbuena au moins, il est conscient de son niveau (il se met naturellement dans la première rangée) :
    lien

    Par contre au niveau du fair-play, il faudra repasser (comment se fait-il qu'il soit de la taille de tous ceux qui le croisent lors de l'itw ?) :
    lien