Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Utaka Souley le 31/01/2024 à 22h27
    Et une petite dernière : pourquoi -1 a-t-elle les cheveux longs et un pantalon à fleurs ?
    Parce-que c'est l'exponentielle hippie.

  • Utaka Souley le 31/01/2024 à 22h30
    Tu serais pas un peu jaloux toi ?
    Parce-que les blagues à base d'ADN messager et de CAS CRISP 9, c'est moins drôle.

  • dan le 31/01/2024 à 22h33
    pas très loin de la vérité, enfin j'en connais des comme ça dans la vraie vie :

    Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?"
    "Oui."

  • Yahianon le 31/01/2024 à 23h09
    Celle-là je l'ai comprise !!!
    En français le ou est exclusif alors qu'en mathématiques le ou est inclusif.

  • Breizhilien le 31/01/2024 à 23h16
    Ca me fait penser à un dessin humoristique dans mon livre de maths de terminale.
    On y voit un démarcheur qui présente ses produits à un client, avec une affiche où il est écrit "satisfait ou non remboursé". Le client dit en réfléchissant "oui, je sais pas, ça me semble honnête".

    Je suis pas certain de bien comprendre même maintenant (encore moins maintenant 20 ans plus tard même).

  • Yahianon le 31/01/2024 à 23h27
    Mon message était sans doute un peu trop rapidement envoyé, je vais l'illustrer par un exemple :
    Si en terminale (à la bonne époque), ton prof de français te demande de lever la main droite ou la main gauche, ça signifie que tu dois lever uniquement la main droite ou uniquement la main gauche (d'après ma compréhension, la plupart des gens inscrits sur ce forum préféreront lever la main gauche), car le ou est exclusif.

    Si maintenant, c'est ton prof de math qui te demande de lever la main droite ou la main gauche, ça signifie que tu peux lever la main droite, ou la main gauche, ou les deux mains en même temps, car le ou est inclusif.

  • dan le 31/01/2024 à 23h35
    Aussi en français on élude, on fait des ellipses, ce qui n'est pas une bonne idée en logique. La personne veut sans doute dire "avez-vous eu un garçon ou avez-vous eu une fille ?". Ce qui est un peu superflu, il suffirait de demander "Avez-vous eu un garçon ?"

  • theviking le 31/01/2024 à 23h37
    Je ne dirais pas qu'en français le "ou" est exclusif, ça peut être implicitement le cas parfois, mais pour faire un "ou" vraiment explicitement exclusif, il faut pour moi utiliser "ou bien".
    Un truc qui m'énerve beaucoup à l'écrit, c'est les gens qui écrivent "et/ou" qui n'a pour moi aucun sens.

  • Sens de la dérision le 01/02/2024 à 08h50
    Oui je pense que c'est une tragédie ceux qui écrivent et/ou. Surtout quand ils écrivent "est-ce que tu m'entends et/ou ?"

    Sur l'histoire du garçon ou de la fille, je pense que ce n'est pas vraiment un "ou inclusif" étant donné qu'on ne considère pas que l'enfant puisse être non binaire.

  • theviking le 01/02/2024 à 09h21
    Oui, on peut dire qu'il est implicitement exclusif car la possibilité d'avoir les 2 propriétés en même temps est assez faible.