Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Dédie mon Stück le 15/02/2024 à 10h19
    Hmm le "prouvé scientifiquement" ainsi que par exemple leur "technologie unique au monde de l'Ancrage Mémoriel® assurant une mémorisation rapide et durable." ok c'est assez sale.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/02/2024 à 11h29
    Moi je veux bien prendre en compte ton étude mais il semble s'agitr d'un rapport issu d'un laboratoire, à priori pas évalué par les paires, mais je peux me tromper.

    Quand à l'étude que j'ai posté, il rappelle quand même que les études antérieures ont montré que les exercices cacographiques ça marche pas masses.

  • Franco Bas résilles le 15/02/2024 à 11h38
    L'évaluation "par les paires", je suis pour, moi aussi.
    Je taquine...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/02/2024 à 11h51
    Mais tu as raison, je ferais mieux de ne pas écrire avec une valise dans la main et mon téléphone de l'autre, c'est assez périlleux dans tous les sens du termes (et je suis sûr qu'il doit bien avoir des études qui se sont penchées sur la question).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/02/2024 à 15h49
    C'est assez drôle, l'un des papiers cité dans l'article partagé est un acte de colloque qui porte sur la comparaison Projet Voltaire et Orthodidacte, comment ils se vendent, et quelle est leur réelle efficacité.
    Le titre : "Enjeux didactiques de l'e-learning de l'orthographe du français : les plateformes Projet Voltaire et Orthodidacte"

    Les résultats ne sont toujours pas probants (avec toujours une méthodologie limitée), notamment en ce qui concerne le transfert de compétence d'exercices sur la seule orthographe à celui de la production de texte (et même pour l'orthographe c'est assez limité).

    lien

  • Toni Turek le 25/02/2024 à 12h52
    Ignorance humaine ou correcteur orthographique défectueux ?

    lien

  • Kireg le 15/03/2024 à 11h35
    "Frank worries the lackluster response sends a message that there are no consequences for violations like these. "Maybe tomorrow—I hope not—we'll have SARS-3 … and the message sent will be, 'Don't worry about public health. Just show your face, say anything you want, and you will sell books, be famous, and get a lot of fans.' It's insane."

    Ou alors en français-la-langue-de-la-République (Pttt**** de m**** allez mon grand, te fais pas revirer...)

    "Frank s'inquiète du fait que la réponse terne [des autorités de régulation et des institutions françaises] envoie le message qu'il n'y a pas de conséquences pour de telles violations. "Peut-être que demain - je ne l'espère pas - nous aurons le SRAS-3... et le message envoyé sera : 'Ne vous souciez pas de la santé publique. Montrez-vous, dites ce que vous voulez et vous vendrez des livres, serez célèbre et aurez beaucoup de fans. C'est insensé."

    Une revue du cas Raoult pendant la pandémie (si jamais il restait des aveugles) :
    lien

  • Sens de la dérision le 15/03/2024 à 13h13
    Je trouve que ça parle surtout du manque d'éthique sur le recrutement des "patients" mais pas assez sur d'autres aspects aussi, voire plus importants : le nombre de publis sous son nom, le fait qu'une partie ait été publié dans des journaux avec ses collabs éditeurs en chef, les bidouillages de data. C'est évoqué mais ce n'est pas le cœur du papier.

  • Kireg le 15/03/2024 à 13h29
    Je me suis fait exactement la même remarque.
    Elisabeth Bik est mentionnée, mais le fait qu'elle ait pointé tout un tas d'irrégularités dans les publis est expédié, je trouve.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/03/2024 à 11h15
    La mort d'un grand chercheur a été annoncée ce weekend, il s'agit de Frans de Waal qui a travaillé sur l'empathie chez les grands singes. C'était une référence dans le domaine.

    lien