Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 05/05/2022 à 09h46
    J'ai cité Zaza, c'est pour éviter de parler de toutes les cochonneries de Draymond qui apparemment font partie du fameux code acceptable. La faute de Brooks est sale à souhait, mais c'est pas le contact qui est à l'origine de la blessure mais bien la chute (de la même façon que tous les contacts cités plus avant sur ce fil auraient pu causer des blessures bien plus graves avec moins de chance).

    Sinon effectivement pour Luka, le constat est le même que ces deux dernières années et ça ne va pas aller en s'arrangeant puisque les Mavs ont déjà l'un des salary cap les plus blindé de la Ligue. Cela dit, est-ce qu'on peut entièrement faire reposer la faute sur la construction du roster ? Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi des coachs qui mettent en place des circuits alternatifs pour qu'ils se reposent un peu plus en attaque ? Jusque là, si tu as un effectif suffisamment blindé, tu peux te permettre de laisser Luka faire le show pendant trois quart-temps pour qu'il arrive épuisé dans le money time. Et il faudra se lever tôt pour que Dallas ne tombe pas sur une équipe stacked sur 4 tours consécutifs.

  • coach_mimi le 05/05/2022 à 09h52
    "C'est pas le contact qui est à l'origine de la blessure" ????
    Donc une manchette sur une mec qui part au lay-up, c'est un "contact".
    Ca va, ça te manque pas trop les VHS des Bad boys ?

    Et sinon, ça fait plaisir d'enfin (re)voir Oladipo... S'il lui aussi se met à scorer en sortie de banc, le Heat va être très très pénible...

  • Lucho Gonzealaise le 05/05/2022 à 10h19
    C'est pas du tout ce que je dis, mais je vais partir du principe que je me suis mal exprimé. Si GP2 se pète le coude, c'est parce qu'il tombe mal et justement tu résumes mon propos de la façon inverse de ce que je veux dire. Je suis clairement pas nostalgique de l'époque dont tu parles et la base du problème, c'est la romantisation des fameuses "fautes de playoffs", no esay basket, tout ça. Ca fait des années qu'on échappe à des blessures graves sur ce genre d'actions et celle de Brooks est celle qui a mal tourné. Et mon propos c'est justement de dire que c'est pas parce qu'il n'y a pas eu de grave blessure sur les 30 occurrences précédentes que ça les rend plus acceptables que ce qu'il s'est passé avant-hier soir.

  • Tricky le 05/05/2022 à 10h58
    Je ne crois pas, Lucho.
    Ce que tu décris, c'est la faute de ce pauvre Green sur Klay en finales 2019. Il fait faute, ça retombe mal, pas de chance.
    Là, le mec y va sans la moindre chance de quoi que ce soit, par derrière, en ne jouant absolument rien d'autre que GP, le plus fort possible, avec une sorte de grand moulin à vent qui lui démonte la tête, j'emporte tout.

  • DansonsLaBostella le 05/05/2022 à 12h56
    Je crains pour Luka le syndrome Morey Ball ... des playoffs à scorer comme MJ, à des taux d'usage jamais vu, à se faire cibler en défense sur le 4e quart où les Suns l'ont martyrisé, et une année sur deux il passe un tour de playoffs, quand ils ont la chance de tomber sur une défense extérieure aussi poreuse que le Jazz et qu'un Brunson ou Dinwiddie fait la série à 25 points de moyenne. Et Harden est moins bon que Luka certes, mais il a aussi été mieux entouré. Dwight encore dans son prime, Capela, CP3 ou Westbrook c'est meilleur que tout ce que Luka a jamais eu.

    Je vois pas le sens de ce roster, du trade de Porzingis qui tout passif soit il parfois en attaque était utile et dissuasif en défense et au rebond. Et Brunson va couter très cher cet été donc la flexibilité est quasi nulle.

    Powell n'existe pas, Ayton quand il n'est pas en foul trouble comme hier il est en mode Olajuwon. Et on a vu en finale l'an dernier que s'il y a un Lopez ou Giannis en face il se fait éteindre.

  • DansonsLaBostella le 05/05/2022 à 13h29
    Ah et je pense aussi que Dillon Brooks doit être suspendu pour le match 3 (je me mets à penser comme Kendrick Perkins). Les Grizz se passeront bien de son 3/18 aux shoots.

    Et de toute facon il doit etre suspendu retroactivement pour cette insulte à Naismith à faire rougir Kyle Lowry, Lebron et Marcus Smart :

    lien

  • Tricky le 05/05/2022 à 13h53
    Non mais du coup on s'est réunis avec les potes de la commission de discipline et finalement c'est Ja Morant qui est suspendu. Pour trois matches.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/05/2022 à 14h05
    En tout cas, la blessure de Payton nous rappelle qu'au vu des risques, déséquilibrer volontairement et fortement un type en plein air sans viser la balle peut mériter flagrante 2.

    edit : même si là, la flagrante 2 est plus pour la manchette en pleine nuque

  • Jean-Huileux de Gluten le 05/05/2022 à 16h45
    Bah du coup, après ces deux premiers matches, je me remets à avoir d'avantage la trouille des Grizzlies que des Warriors. Par contre, c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le basket cette fois, forcément, vu ce qu'il s'est passé.

    Parce que mes petits Suns là, ils sont magnifiques, hein. Ces 4emes quart-temps de Chris Paul, c'est aussi précieux qu'un oeuf de Fabergé. Sauf qu'en plus, c'est beau.

    Mais à quoi ça tient si l'équipe d'en face décide de sacrifier un joueur nul pour casser en deux le plus gros problème ? Je pense qu'il faut souscrire une assurance sur le coude de Chris Paul, comme ça s'il se pète, avec l'argent on fait revenir Steve Nash, Kevin Johnson et Jason Kidd. Et on joue à 8 pour compenser l'âge.

  • DansonsLaBostella le 05/05/2022 à 17h02
    Ne me lance pas sur le sujet on va encore dire que je m'emporte. Bon hier contrairement aux matchs 1,3,6 de la serie face aux Pels, il était pas seul à martyriser l'adversaire en seconde mi temps et au Q4, Booker a fait du vintage Booker en deuxieme mi temps (80% du vintage Kobe Bryant sur l'échelle de poste 2 soyeux avec une certaine morgue et pas mal d'arrogance). Et le pauvre Luka sur les rotules qui s'est fait cibler sur tous les switchs en Q4. A ce niveau c'est dans le gameplan.