Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/03/2023 à 23h43
    Allons, on sait bien que si KD s'est carapaté à l'ouest, c'était pour ne pas avoir à faire aux défenses des Bucks et des Celtics.
    (je plaisante, hein, mais la différence entre Antetokounmpo et Durant dans leurs séries face aux Celtics avait été assez importante l'an dernier, même si bien évidemment cela avait aussi dépendu de leurs équipes respectives)
    (perso, en 2è meilleur 2-way player actuel, je mettrais plutôt Embiid, mais la marge avec un Durant est réduite on est d'accord et peut-être que ce dernier sera le meilleur joueur des playoffs)

  • DansonsLaBostella le 04/03/2023 à 16h36
    KD ne peut plus défendre comme avant sa rupture du tendon d'achille hélas...

    Mais, factuellement, il n'a jamais fait partie d'aucune NBA All Défensive team, même pas la 2nd team. Surement injuste, mais peut être pas. 17 ans de carrière tout de meme. CP3 en à 9 lui, dont 7 first team à titre d'exemple. Alors oui il s'est coltiné Giannis en défense une bonne partie de la fameuse série 2021 mais les Nets n'avaient pas le choix.

    Embiid oui, même s'il semble parfois prendre certaines actions en mode touriste coté défensif, et l'hypothétique et intermittent Anthony Davis je n'en démordrai pas.

  • DansonsLaBostella le 04/03/2023 à 19h52
    Je tombe sur ça.... première fois que j'en entends parler. Bon Iger est revenu en catastrophe jouer les pompiers de service et n'est plus tout jeune.

    lien

    Intriguant en tout cas. Va t'il virer Stephen A Smith, Jay Williams, Kendrick Perkins et Keyshawn Johnson.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/03/2023 à 00h22
    J'espérais secrètement que mes bons Sixers, fort de leur grand sérieux cette année, se fasse une place en finale NBA, sur un malentendu, ramassant le cadavre chaud en finale de la conf' Est de Celtics ou de Bucks.

    Et puis ces derniers viennent de recruter Dragic. Fin du game. On peut pas jouer directement les Finals du coup? Denver Milwaukee ça ne choquera personne ?

  • DansonsLaBostella le 05/03/2023 à 00h34
    Mev, Dragic il est archi bouilli là même Joe Ingles est plus frais.

    Mais ouais les Nuggets donnés à 16/1 en début d'année doit donner des sueurs froides (relatives) à Végas.

    Sinon Ja Morant....y a gros gros dossier. Et énorme débile surtout.

  • Lucho Gonzealaise le 05/03/2023 à 01h06
    Pensée émue pour Powerade qui re-signe un contrat avec un pro pour la première fois depuis quelques années et qui a dû annoncer l'arrivée de Morant comme tête de gondole.

    Sinon en vrai Dragic, surtout dans une équipe déjà bien rodée, ça peut largement te fournir 15 bonnes minutes avec 5-6 assists et quelques bons shoots. Une bonne alternative à Jevon Carter quand t'as besoin d'un peu plus d'attaque que de défense.

  • Tricky le 05/03/2023 à 01h46
    Hmmm j'aime beaucoup Dragic, mais team DLB sur ce coup.

    Bon, Silver sur une short list pour remplacer Iger, je veux quand même bien voir qui sont les autres.

  • DansonsLaBostella le 05/03/2023 à 05h11
    S'il y a une faiblesse et une seule chez les Bucks, comme au printemps dernier, c'est qu'avec un Middleton diminué ils n'ont pas de créateur balle en mains/manieur de ballon/scoreur fiable en fin de match capable, avec la balle en main, de lancer un step back, un tir à mi distance ou un post up/fadeaway quand la défense adverse met en place un mur sur Giannnis.

    Jrue sait scorer, mais il n'est pas ce joueur, force un pull up 3 dans la dernière minute sur une action à zéro passe. Middleton rate un jumper difficile depuis la gauche, Giannis fait son classique 110m haies/marché...Sixers win.

    Et une bien belle victoire d'ailleurs. Fin de série pour les Bucks, et Harden est bien de retour.

  • O Gordinho le 05/03/2023 à 07h31
    Oui très joli match et énorme retour des Sixers qui semblaient mal embarqués, malgré un match solide.
    Et tout ça sans Harris, ce qui est encourageant pour la suite.
    Comme d'habitude, tout dépendra de la capacité de Harden à multiplier ce genre de perfs dans les trois mois qui viennent, comme le fait Embiid depuis un an.

  • fabraf le 05/03/2023 à 18h32
    Je n'arrive pas à vous suivre sur une finale Nuggets - Bucks (et comme je suis un très mauvais pronostiqueur, elle aura donc bien lieu).

    A l'Est, bien sûr, le 7 majeur des Bucks est hyper complémentaire. Mais je ne peux m'empêcher de penser si Jrue était simplement neutralisé, il n'y a pas grand monde pour assumer son rôle. Or je vois le backcourt des C's ou des Sixers avoir de quoi faire. Le gros problème de ces derniers est bien évidemment Doc Rivers, sinon je les mettrais favoris.
    Allez, par défaut pour sortir de l'Est : 1. Celtics, 2. Bucks, 3. Sixers

    A l'Ouest, j'ai encore plus de doutes sur les Nuggets à mesure que l'immensité de Jokic éclate à toute la NBA. Je ne trouve ni Murray ni MPJ fiables (c'est vrai qu'ils sortent tous les 2 d'une saison blanche) surtout contre les postes 2/3 à l'Ouest, je les trouve trop légers.
    Comme ça, je dirais : 1. Suns, 2. Warriors et c'est tout