Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Super Hérault le 16/01/2023 à 15h36
    Bonjour à tous. J'ai passé deux heures à essayer de retrouver le titre d'un film mais google n'est pas assez fort pour ça. Mais peut-être que les cinéphiles ici peuvent me sauver.

    Voici ce dont je me souviens sur le film (il peut y avoir des erreurs dues à ma mémoire défaillante) : c'est un film français de la fin des années 90-début des années 2000. C'est l'histoire de 3 sœurs qui habitent dans une maison sous la finale d'un grand aéroport. Et elles montent des arnaques amoureuses : l'une en se faisant passer pour une descendante de Jean Sébastien Bach auprès d'un chef d'orchestre, l'autre auprès d'un riche africain, et je ne me souviens plus de la troisième (peut-être un russe). Je crois que l'une d'elles est hôtesse de l'air.

    Voilà, voilà...

  • forezjohn le 16/01/2023 à 15h39
    Hmm, qu'est que la finale d'un aéroport?

  • Super Hérault le 16/01/2023 à 15h40
    Là où les avions sont très bas et proches d'atterrir

  • pipige le 16/01/2023 à 20h39
    Nous irons tous au paradis !!

    Ah non mince c'est des hommes.
    Et ils sont 4.
    Et ils font pas d'arnaque.

    Par contre ils se font arnaquer en achetant une baraque au finale d'un aéroport, c'est assez drôle. Et franchement, les 4 seraient prêt à sortir avec une hôtesse de l'air.

    C'est ballot, j'étais pas loin, j'en suis sûr...

  • suppdebastille le 16/01/2023 à 21h02
    3/4 pour l'hôtesse de l'air.

  • lalizou le 16/01/2023 à 21h18
    Une pour toutes de Lelouch (merci de m'avoir fait perdre 2h sur google).
    Mais elles ne sont pas soeurs et leur baraque n'a pas l'air d'être près d'un aéroport.

    Edit : peut-être un mélange de 2 films ?
    Edit 2 : savez-vous si Pascal a retrouvé son film mystérieux ? Le tueur dans un cinoche qui se plante de cible.

  • pipige le 16/01/2023 à 21h29
    Oui Ok, mais franchement il pourrait être à voile et à vapeur, le Brasseur !

  • Super Hérault le 16/01/2023 à 21h31
    Merci lalizou. Peut-être que j'ai confondu certains passages. Je me fais vieux

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/01/2023 à 21h34
    Tiens, j'ai aussi un film qui me trotte dans la tête et dont le titre m'échappe (malgré les recherches gogle et sens critique) : une coprod européenne (espagno(franco-italienne?) fin 80's/début 90, qui commence dans l'Espagne de la Belle Epoque (ce terme n'est sans doute pas pertinent pour ce pays) en suivant les tribulations d'une jeune fille aspirant à la liberté et au savoir, pour terminer dans une communauté positiviste en Italie. Le seul film que j'ai vu où le positivisme d'Auguste Comte est un élément du scénario.
    souvenir d'une oeuvre légère, enjouée mais pas inoubliable (preuve en est).

  • lalizou le 16/01/2023 à 21h41
    Une éternité que j'étais pas allé au cinoche : j'ai vu Godland ce we, quel kiff.
    Y a du Tarkovski chez ce cinéaste dont le nom m'échappe ... Hlynur Pálmason, merci gogole.
    Sans doute pas un film facile et le pitch peut rebuter mais c'est à voir sur grand écran. C'est somptueux. Matez au moins la bande annonce.