Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 08/10/2022 à 20h09
    Qui est la dame à côté de Renaud ?

  • L'amour Durix le 08/10/2022 à 22h01
    Pfff ! Annie Cordy bien sûr.
    Une symétrie par rapport à un axe vertical aurait rendu la solution encore plus évidente (ajoutée au fil sur lequel ce rébus est posté).

  • Balthazar le 08/10/2022 à 22h04
    Ah, merci... Je ne lui connaissais pas cette coiffure. Maintenant je vais essayer de comprendre le reste.
    PS : je l'ai ! Youhou ! Puta madre !

  • Milan de solitude le 09/10/2022 à 03h21
    J'en suis. Pour laisser à Balthazar l'occasion de se venger sur un adjectif erratique.

  • Mitch le 09/10/2022 à 11h14
    @Balthazar: merci pour ton retour de lecture, je comprends tout à fait ton embarras (« et si j'aimais pas? ») et ton soulagement. Je l'ai vécu aussi dans d'autres circonstances et je vois très bien l'inquiétude!
    Je n'ai pour ma part pas changé d'avis sur ta vie sans savoir qui est un des livres que j'ai le plus offert l'an dernier.

    @Raspou: pour une fois que je ne rate pas le début d'un jeu littéraire et sans présumer de mon temps disponible (ce qui sera un sujet à n'en point douter), j'en suis, rien que pour mettre des « jaunâtre » partout.

  • Julow le 09/10/2022 à 15h20
    Il y a longtemps, j'avais commencé une sorte de jeu, une manière d'écrire des trucs (en quelques heures), vite et « en s'inspirant d'eux ». Je voulais appeler ça « Jazzin' the Classics », en pompant le nom d'un album qui réunit des groupes de Jazz américains des années 30/40, et qui faisaient ce que les jazzeux savent faire, « a musical sacrilege », à partir de Bach ou de Beethoven. On fait peu ça en littérature, reprendre, réinterpréter, ou alors je connais pas.
    Donc j'adore ton jeu, Raspou.
    Et si Harold Ayew nous lit encore, ce serait super qu'il se joigne, on avait parlé de jouer ce jeu ensemble, il y a bien longtemps.

    A mon avis :
    la formule à plusieurs textes, et à 4 ou 5 max par texte, est la bonne (avec plusieurs tours éventuellement), sinon ce sera laborieux de lire 23 variations sur…
    Il faudrait choisir des poèmes très classiques, qu'on connaît, souvent, qui au moins nous sonnent une cloche ; mais ça, c'est ton boulot.
    Il faut absolument limiter la longueur (et éliminer les salauds qui ne s'y tiennent pas)

    Pour les curieux, je joins mon « Jazzin' the classics » à partir du Cimetière marin de Valery, et un autre, plus simple et tout juste « samplé », à partir du Pont Mirabeau. C'était y'a dix ans, j'ose à peine relire. Brrrrou. Allez, même pas peur.

    lien

  • Red Tsar le 09/10/2022 à 18h28
    Merci de nous avoir parlé de ton obsess… de ta passion pour Michon. Et sinon, avec les allumettes, à part la tour Eiffel, tu as construit quoi ? (pardon, et, vraiment, sincère merci).

    Et sinon, le rébus, un indice ? C'est un nom d'auteur ? Un titre de livre, comme ces Chants de Mal Odeur ?

  • Pascal Amateur le 09/10/2022 à 18h36
    Quoi ? Oh mais non le rébus il est dans l'actu la plus contemporaine, Chantal Nobel tout ça, avec les prénoms des deux protagonistes.

  • Balthazar le 09/10/2022 à 18h42
    Il me semble que tu me confonds avec l'autre. Mais tant mieux, ainsi c'est lui qui viendra à ton dîner. Il devrait y faire forte impression.
    (Et merci Mitch, quel homme de goût tu fais.)

  • Julow le 09/10/2022 à 19h14
    J'ai le r'bus ! Indice : d'droite à gauche (c'est c'qu'disait Durix, mais en matheux, moi j'vous l'donne en français facile)