Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 05/07/2022 à 19h55
    Mais tout à fait, je suis 100% d'accord.

    @ lemon
    Ce ne sont que mes lignes rouges évidemment auxquels je rajoute bien volontiers le respect de l'homosexualité, le droit au blasphème, etc.
    Mais pour l'instant c'est la loi qui les définir et elle va plutôt dans mon sens.

    Après si on veut lutter sérieusement contre ma montée de l'islam radical dans les banlieues, je pense qu'il faut aussi y tenir la promesse républicaine sinon on pisse dans un violon.

  • Tonton Danijel le 05/07/2022 à 20h23
    "Après si on veut lutter sérieusement contre ma montée de l'islam radical dans les banlieues, je pense qu'il faut aussi y tenir la promesse républicaine sinon on pisse dans un violon."

    Il faudrait déjà pour commencer remettre des éducateurs plutôt de laisser les frères musulmans faire le boulot de maintien de la paix sociale... même si c'est moins cher.

  • beltramaxi le 05/07/2022 à 20h51
    Je n'ai peut-être pas bien saisi le rapport, s'il y en avait un, entre tes deux paragraphes. Mais j'ai fait le lien sans doute maladroitement. Excuse-moi mais je côtoie des musulmans qui ne sont pas à plaindre dans l'échelle sociale et qui ne changeront pas d'avis sur tes histoires de ligne rouge (homosexualité, blasphème, discussion sur l'égorgement de Paty s'il y avait besoin de rappeler que ce n'est pas que l'affaire d'un déséquilibré mais d'une fatwa de parents contre un prof, etc...). On discute, on est pas d'accord. Voilà.
    La violence je ne la sens pas de mon "côté". Le coup des méchants laïcards, tu en conviendras, est quand même troublant. C'est idem, quoi que tu sembles le prétendre, pour le rapport aux idées des cathos convaincus. Bigots un jour, bigots toujours. Sauf qu'il y a une confrontation plus palpable avec l'Islam, même au delà de notre pays, actuellement. Faut-il rappeler les faits ? Donc comme l'a dit Supp', elle a bon dos la République française (qui n'interdit pas le port du voile dans l'espace public contrairement à ce que tu laisses entendre depuis des lustres).
    Après on peut prétendre tenir la fameuse "promesse républicaine" en autorisant la burqa des piscines municipales, mais je ne suis pas certain que ce soit une réponse de fond. J'ai pas entendu un truc solide du côté FI-NUPES, à part ce genre d'âneries électoralistes entre deux tours ou chez Hanouna.

  • I want my Mionnet back le 05/07/2022 à 21h24
    Quand on vend des marteaux, chaque problème devient un clou. Ca se saurait si la radicalisation de la pratique religieuse était réservé aux populations coupées de la promesse républicaine ou je ne sais quoi.

  • lemon le 05/07/2022 à 21h51
    Je sais pas pourquoi tu cherches absolument à ramener le fondamentalisme religieux ou même islamique à "l'islam dans les banlieues". Tariq Ramadan va bien financièrement, merci pour lui.
    Abdelhakim Sefrioui (celui de l'affaire Paty) c'est la classe moyenne.

    Et puis sur la loi la loi la loi, le texte le texte le texte, ce sont bien des députés insoumis qui ont soutenu les "hijabeuses" pour changer le règlement de la FFF, non ? Quel intérêt de soutenir une revendication de fondamentalistes religieux ?

  • Tricky le 06/07/2022 à 07h12
    Les jeunes filles qui veulent jouer au foot en portant un hijab, ce sont des fondamentalistes religieuses ?

  • Pascal Amateur le 06/07/2022 à 07h23
    C'est donner une importance démesurée au foot.

  • Roger Cénisse le 06/07/2022 à 07h35
    Elles, sans doute pas. Les associations ou autres qui les ont poussées ou soutenues, c'est déjà plus soumis à débat.

  • Tricky le 06/07/2022 à 07h48
    Ok. Mais du coup, on considère qu'elles.n'ont pas du tout d'agence ?

  • suppdebastille le 06/07/2022 à 07h59
    Sans doute pas?
    Hum, si pour elles ne pas pouvoir retirer " un simple bout de tissu" ( je lis ça régulièrement ici, pourquoi faire tant d'histoire pour un simple bout de tissu ?) le temps d'un match de foot est si important c'est la marque d'une pratique religieuse assez peu ouverte sur les autres.