Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 06/07/2022 à 14h05
    Donc, qu'ils tentent de se donner le rôle, ok, qu'on l'analyse en tant que tel, non. Parce que tant qu'on écrit ce genre de phrase et que c'est visible partout, effectivement les gens moins sensibilisés vont y croire. Ce ne sera ni de leur faute, ni de celle du RN.

  • I want my Mionnet back le 06/07/2022 à 14h12
    "Se pose en" c'est exactement ce que ça veut dire en fait...

  • Tricky le 06/07/2022 à 14h17
    Bon, bon, bon.

    On est bien d'accord sur le fait que LFI a fait scandaleusement de la merde sur ces cas de VSS. Mais sans la moindre ambiguïté.

    En revanche, respectabilisation du RN ? Sérieusement ?
    C'est à peu près aussi crédible que Pannier Runacher en train d'expliquer que la parité chancelante du gouvernement est de la faute de la NUPES.

    On vient de passer six mois - un an de normalisation tous azimuts du RN (pas besoin d'énumérer, si ?) par le parti au pouvoir, et c'est la NUPES qui rend le RN respectable ? Vraiment ?

  • Tricky le 06/07/2022 à 14h23
    OK.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'attitude du RN devrait en qui que ce soit influer sur la manière dont la NUPES se comporte ?

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 14h23
    Respectabilisés auprès de qui? De toi ou Edji qui n'avez jamais eu envie de mettre un bulletin RN dans l'urne?

    Les types du RN ont passé la campagne des législatives à dire que la NUPES c'étaient pas des "vrais" opposants car ils avaient appelé à voter Macron ou au mieux à ne pas voter Le Pen. Et là, la NUPES leur offre l'occasion de voter contre Macron, et ils ne vont pas le faire. Du coup, je suis un peu dubitatif sur le gain de respectabilité auprès de leur électorat, je pense même qu'ils sont les principaux piégés par cette motion de censure.

    @lemon: même constat, est-ce que l'électorat RN va s'y retrouver dans ce passage de la campagne 'pure et dure' à une opposition plus "timorée"?

  • forezjohn le 06/07/2022 à 14h27
    Non c'est pas la NUPES, c'est tous les partis "républicains" qui jouent au con pour des raisons électoralistes : LR et son aile droite ciottisto-ordurière. LFI qui se moque des castors et n'appelle pas à voter pour son opposant à la présidentielle mais "à ne pas donner une voix à l'extrême-droite" non sans avoir aux préalables laisser passer quelques message du genre macronie = fascisme ou que le gouvernement est une dictature.
    C'est LREM avec ses écrans de fumée islamo-gauchistes, "l'extrême gauche" NUPES aussi grave que l'extrême droite, et son absence d'appel au front républicain.
    Un fort beau travail collectif qui laisse à chacun la possibilité de fuir ses responsabilités "Ah mais non c'est pas moi la montée de l'extrême droite c'est vous".

  • forezjohn le 06/07/2022 à 14h33
    Je termine :
    Et donc de manière indirecte le problème sur les scandales sexuels c'est l'hypocrisie et le double discours(et on peut faire le même reproche coté gouvernement), la cause des femmes c'est vraiment super importants mais quand il y a des mis en cause dans mon camp c'est :
    "du racisme"
    "un coup politique"
    "pas si grave"
    "pas prouvé"
    Et donc je me met 2 secondes à la place facho-fachés ou un peu des deux : "Ils se prennent pour qui? Ca vient faire la leçon sur le racisme, le respect des femmes, mais en fait quand c'est leur camp c'est pas pareil, euh ils ont le droit parce qu'ils sont le camp du bien". Et finalement l'impression qui ressort c'est ça. Ces gens ne défendent pas des valeurs ou des principes, ils défendent juste les gens de leur équipe.

  • lemon le 06/07/2022 à 14h34
    Bah oui, si cette théorie des 3 blocs est opérante, il y a donc 2 alternatives anti-libérale, anti-bourgeoise, anti-mondialisation, anti-elite (tout ce que tu veux).

    Si les « tout sauf Macron » (ou Philippe/Lagarde/etc) dans 5 ans ont le choix entre une bande de guignols qui ont fait de la politique spectacle pendant leur mandature et Maman à chats entourée de gens proprets et « responsables », ça risque de mal se passer.

  • Sens de la dérision le 06/07/2022 à 14h35
    Merci pour ces deux derniers messages* auxquels je souscris complètement.

    * ceux de forezjohn

  • Edji le 06/07/2022 à 14h37
    Disons qu'apparaître figés dans une posture d'opposant primaire bas du front qui censure avant même de savoir de quoi il sera question n'est pas le signe évident d'une intelligence incandescente, au lendemain d'élections qui imposent, plus que jamais, à chaque camp de faire montre d'ouverture.
    Tu vois : pas un mot sur le RN (dont je me fiche totalement vu le caractère radicalement antagoniste de son programme avec celui du gouvernement) dans ce post.