Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 06/07/2022 à 14h50
    Oui oui ça c'est autre chose.
    Je comprends. Je ne suis pas d'accord mais je comprends.

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 14h53
    On verra en fin de mandature. Caroline Fiat a rappelé ce matin qu'elle avait bossé avec Monique Iborra (LREM) sur une loi sur la dépendance des personnes âgées. Ruffin avait bossé avec Bruno Bonnell, son pote du documentaire "Debout les femmes" sur une loi pour aider les travailleurs invisibles. A chaque fois, cela n'a pas abouti, mais ce n'est pas forcément de leurs faits et ils ont joué le jeu du travail parlementaire. On verra ce que les députés RN produisent (ou pas, parce qu'en réalité, à part quelques branquignols élitistes, tout le monde se fout de ce que font ou pas les parlementaires).

  • lemon le 06/07/2022 à 14h54
    Disons que 5 ans comme ça, ça va être long …

    lien

  • Monsieur Jo le 06/07/2022 à 14h59
    Génance...

  • Tricky le 06/07/2022 à 15h01
    Pas faux, mais bon, ça concerne visiblement 15 personnes.

  • Pascal Amateur le 06/07/2022 à 15h03
    Les gars qui critiquent une cérémonie nupesiale, n'importe quoi.

  • lemon le 06/07/2022 à 15h14
    *députés. Ou personnes à écharpe si on veut parler en inclusif.

    Moi je lis bien les analyses de Tonton ou Easy qui sont convaincus que tout ça va s'apaiser et que le cirque va s'arrêter. C'est simplement pas ce que je constate actuellement.

    En dehors de vidéos pour les réseaux sociaux comme ce "mariage", y a des trucs plus tendus :

    - là y a hurlement contre la taxonomie verte UE qui inclut le nucléaire (nan mais t'inquiète @lemon, ils vont redevenir lucides sur l'énergie. Manon Aubry : "Hold my beer" lien )

    - hier Antoine Léaument (député LFI, ex community manager de JLM) a posté tout content de lui son interpellation auprès du Ministre de la santé pour la réintégration des soignants anti-vaxx lien (nan mais t'inquiète @lemon, c'était pas terrible, mais c'était une stratégie électorale)

    - Mélenchon hier qui sous bannière Nupes (dont il revendique la tête) a encore raconté n'importe quoi (nan, mais t'inquiète @lemon, il va être mis tranquillement à la retraite).

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 15h23
    Je ne sais pas si les Insoumis vont s'apaiser. Mais au sein de la NUPES, il y a différentes stratégies qui s'opposent. Je trouve qu'Olivier Faure joue la meilleure partition de tous pour l'instant en étant dans une opposition claire (et comme Dan, je pense qu'il rallie la motion de censure parce qu'il a un Congrès à gérer prochainement et souhaite voir où se situent les dissidents), sans être dans les excès. A voir comment les rapports de force évoluent au sein de cette coalition lors des prochains scrutins (parce que oui, Mélenchon va se retirer de plus en plus et sans JLM, la FI risque d'être de plus en plus fragilisée).

  • OLpeth le 06/07/2022 à 15h28
    Juste sur ça : "hier Antoine Léaument (député LFI, ex community manager de JLM) a posté tout content de lui son interpellation auprès du Ministre de la santé pour la réintégration des soignants anti-vaxx".

    Alors que des services d'urgence ferment faute de personnel, que l'hôpital public craque de toutes parts, qu'une nouvelle vague COVID arrive, n'est-il pas pertinent de réintégrer tout ce qu'on peut, peu importe les positions passées ? Poser cette question, c'est forcément la preuve qu'on est anti-vaxx ? Je croyais qu'il fallait faire preuve de réalisme quand on aspire à gouverner ?

  • Roger Cénisse le 06/07/2022 à 15h35
    OLpeth, lis le texte du tweet, dis moi si tu ne vois pas ce que tourne à l'antivaxx dans ce tweet.