Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 26/09/2022 à 00h12
    Où vois-tu des clichés? Les chiffres que j'annonce sont ceux dans le lien que j'ai posté : et représentent le statut légal des médecin de FP hospitalière.
    Et je ne critique pas non plus je constate et je signale que ce passage diminuera le nombre d'heure disponibles et donc fournis par médecin. On peut trouver cela tout à fait souhaitable philosophiquement; expliquer que c'est la solution au problème de pénurie c'est accélérer en direction de l'iceberg.

    Quand à ce que doivent les médecins à l'Etat, ils le payent : ça s'appelle l'internat.

    Enfin je ne cache une certaine surprise de voir ici tout le monde trouver ça très bien que la jeunesse paye les pots cassés, et parent la coercition de bien des vertus les concernant.

  • forezjohn le 26/09/2022 à 00h19
    PS
    Parce que oui en fait les individus sont libres si demain tu veux changer de métier rien ne te l'interdit. Pourquoi ça serait différent pour eux?
    Il faut voir ce que racontent les médecins qui "déplaquent" patients qui les traitent comme des larbins, journées exténuantes, politiques ou ordre des médecins qui leur mettent la pression pour qu'ils en fassent plus parce que la zone est sinistrée et les électeurs sont pas contents. On a des gens utiles socialement, on en manque ils ont l'air d'en chier et votre méthode préféré pour qu'ils nous aident c'est de les forcer. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner.

  • rockitrOM le 26/09/2022 à 00h22
    Le cliché consiste à opposer (encore) fonctionnaires à profession libérale sur le sujet des heures travaillées. Je pense qu'on peut mettre de côté ce qui est stipulé dans un contrat de travail (que n'ont pas les fonctionnaires d'ailleurs), mais des fonctionnaires qui bossent 50h par semaine je t'en trouve à la pelle. Et des médecins libéraux qui bossent 30h par semaine je t'en trouve aussi.
    Je voulais donc signifier que le problème de déficit d'heures travaillées en médecine générale en France se sera jamais lié au statut: fonctionnaire ou libéral.

  • Charterhouse11 le 26/09/2022 à 00h29
    Je vois qu'Amélie Oudéa-Castéra se fait défoncer pour sa sortie. Et j'avoue que je ne comprends pas. Elle est au contraire très juste : ce ne sont pas aux joueurs à endosser la responsabilité du boycott ou de l'action à tenir au Qatar. Eux, ils sont là pour jouer, point. Le reste, c'est de la diplomatie et de la géopolitique, c'est le rôle du politique.

  • forezjohn le 26/09/2022 à 00h41
    Quelle est l'incitation à faire des tas d'heures? On veut imposer le lieu d'exercice aux MG, pour ça il va falloir leur faire signer un contrat de statut de fonctionnaire, donc j'imagine avec un salaire fixe indéxé sur une grille fonctionnariale.
    J'imagine qu'ils seraient pas ravis qu'on leur fasse cela(d'autant plus après leur année de corvée) à partir de là pourquoi diable s'embêteraient-ils à cumuler des heures supp'- à part la gloire du parti?

  • forezjohn le 26/09/2022 à 00h49
    Je trouve que son intervention les fait passer pour des neuneus sans conscience quand même.
    Elle aurait mieux fait de dire un truc du genre
    "On veut faire peser sur eux une quantité d'enjeux démentielle, sur lesquels il est difficile pour tout les monde de se positionner, d'autant plus que ce n'est pas leur role. Si certains joueurs pensent devoir exprimer une opinion sur ce sujet je les invite à le faire, mais on les aide ni eux, ni le débat public en les pressant sur ces questions."

  • Manx Martin le 26/09/2022 à 01h47
    100 ans après ! On dira ce qu'on veut mais les fascistes ont le sens de la mise en scène.

  • Marius T le 26/09/2022 à 06h53
    Je ne comprends toute ces réactions d'inquiétude sur les réseaux, c'est comme si nous n'avions pas déjà 90 députés qui possèdent leur rond de serviette sur RMC.
    La fille du Borgne a repris deux fois des moules en voyant les images de l'EDF U18 sans oublier les vidéos quasi quotidiennes de lynchage en groupe.

  • Tonton Danijel le 26/09/2022 à 07h55
    C'est le locataire du 6e étage qui a du souci à se faire...

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 08h07
    Je ne me fais pas trop d'illusions quant aux convictions des intéressés, si tant est qu'ils en aient.
    Mais on entend quand même de sacrées évolutions dans les discours de la majorité.
    Il y a encore six mois, vouloir limiter les vols des jets privés, renationaliser EdF (et Asltom avant…) ou taxer les « super-profits », c'était dangereux, démagogique et/ou irréaliste. Voilà que le gouvernement reprend les mots.
    Là, le plan pour les médecins envisage diverses formes de régulation. Macron I aurait fait la promotion d'un « choc de simplification », d'une « libération des énergies » en « mettant fin aux entraves bureaucratiques » et il aurait créé un UberDoc.


    ps : entièrement d'accord avec Rockitr**. On ne peut pas vouloir généraliser un système dans lequel il faut que les médecins travaillent 50h par semaine pour que ça tienne.
    pps : sinon, si on ne peut pas déplacer les médecins, avez-vous envisagé à déplacer les populations ?