Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Ichnemon le 26/09/2022 à 11h35
    Je plusune Forez de 9h53, ceux que je connais ne seront pas contre, mais ça reste un échantillon restreint ça n'a aucune valeur statistique :)

  • dugamaniac le 26/09/2022 à 11h56
    Quand un député avait déposé un amendement pour laisser les pharmaciens prescrire certains medicaments, les représentants des médecins l'ont combattu:

    lien

    (je ne sais pas si l'amendement est passé, je ne pense pas)

  • Six Bières skient le 26/09/2022 à 12h20
    De mon expérience, la Norvège et les Pays-Bas sont quand même des pays où le sens civique est sensiblement plus élevé qu'en France.
    Je me rappelle notamment en Norvège de stands de vente de fraises au bord de la route, en libre service, sans aucune présence humaine avec une simple urne facile à voler pour gérer les encaissements.
    Le concept me semble impossible à adapter en France...
    En tentant de trouver des illustrations, je suis tombé sur l'amusante étude suivante (aucune idée de la valeur scientifique du biniou)...
    lien

  • forezjohn le 26/09/2022 à 12h43
    Merci pour le lien.
    On va le dire tout net ce MG me semble être un gros con. Dans les faits, il se passe quoi par rapport à ce qu'il raconte pour toutes les maladies dont il parle? Le MG va en général poser le diagnostique sur la maladie bénigne et dire "attention si ça empire, ou si ça dure encore dans X jours revenez me voir pour qu'on refasse le point". Oui il faut baliser pour que ce ne soit pas la fête à neuneu de distribution de médicaments mais enfin sur les rhumes angines c'est quasi toujours la meme prescription, voire de l'automédication et rien n'empeche le pharmacien de rediriger vers un MG en cas de doute ou de donner des consignes si les symptomes persistent.

    Note aussi que ça date de 2019, je me demande ce qui se dirait aujourd'hui.

  • Koller et Thil le 26/09/2022 à 12h44
    Sans vouloir contredire le propos général, la dernière (et première) fois que je suis allé dans le Forez, je suis passé devant une maison qui proposait de la confiture, dans un petit placard en bois donnant sur la rue. Il était ouvert, les prix étaient marqués sur les étiquettes des pots, et il y avait une espèce de boîte aux lettres où glisser son argent.

    Elles étaient délicieuses !

  • Pascal Amateur le 26/09/2022 à 13h25
    Et tu n'as pas eu peur du monsieur tout nu sous son imperméable ?

  • Koller et Thil le 26/09/2022 à 13h33
    Non ça va je connais Yoop.

  • Edji le 26/09/2022 à 13h56
    Assez hallucinant - et, pout tout dire, scandaleux - ce qui arrive à Julien Bayou, pour lequel je n'ai par ailleurs aucune sympathie particulière.
    C'est quoi la prochaine étape du délire ?
    Chaque personne détenant des responsabilités politiques devra par principe s'en défaire dès qu'il se sépare de son conjoint, avant qu'on en identifie les causes, principe de précaution oblige ?
    Et l'on veut faire croire que c'est une source de "progrès" de civilisation, ça ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/09/2022 à 13h58
    ça à l'air d'être solide scientifiquement.

    lien

  • OLpeth le 26/09/2022 à 15h02
    Certaines féministes disent que le changement ne se fera pas sans quelques dommages collatéraux, certes regrettables, mais incomparables avec les bénéfices du renversement de l'ordre patriarcal qui cause les violences sexistes et sexuelles envers les femmes. Je comprends ce point de vue, même si c'est terrible pour Bayou.
    Avant c'était les femmes qui payaient les pots cassés (ne dis rien sur Machin qui t'a coincée et tripotée, tu ferais mal au parti), maintenant c'est les hommes de pouvoir. Est-ce que two wrong can make a right?