Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 08h17
    Sur l'Italie, ajoutons au sombre tableau que l'abstention a battu des records et que la gauche récolte à peine plus de 25% des voix pour les deux coalitions en lice.
    Et il y a deux semaines, les mal-nommés Démocrates de Suède devenaient le deuxième parti du pays. Il est temps que Zlatan se lance en politique.

  • Metzallica le 26/09/2022 à 08h19
    90 vs coalition gouvernementale c'est quand même différent.
    A moins de compter RN LREM et les républicains comme un bloc.

  • Hannibal le 26/09/2022 à 08h30
    C'est peut-être une piste oui
    Faire plus appel aux pharmaciens ou aux personnels soignants non médecins pour soulager les MG de la bobologie?
    Spoiler: je te parie que les médecins seraient contre (et après ils se plaindront que l'état ne fait pas ce qu'il faut)

  • OLpeth le 26/09/2022 à 08h47
    Toutes les alternances politiques en Italie n'ont pas réussi à résoudre les maux de ce pays, les quelques Italiens qui votent encore ont donc choisi d'essayer les seuls qui n'ont pas essayé et qui promettent le retour aux valeurs et à l'identité nationales (pour la résolution des problèmes économiques et sociaux, c'est plus compliqué). Les fascistes italiens héritent d'un sacré merdier, à eux de montrer leur éclatante compétence maintenant.

  • Le Pobga du Coman le 26/09/2022 à 08h48
    Un site unique de référence, fait par la sécu, qui te guide en bobologie :
    - dans telle situation, je fais ci et ça, je ne vais voir le médecin que si pire au bout de temps de temps
    - telle ou telle situation, je contacte mon médecin
    - Et un changement des règles pour les arrêts maladies : de ce que je comprends depuis que je suis revenu, tu as TOUJOURS besoin d'un arrêt de travail du médecin... On responsabilise en assouplissant et en limitant les abus : ça marche très bien à l'étranger, pourquoi pas ici ? On pourrait réduire la charge sur les médecins comme ceci :

    Il y a des systèmes simples :
    - Aux Pays-Bas, on avait droit à 3 jours d'arrêt de travail dans l'année sans documents du médecin (et en plus, tu avais droit à un petit bonus "bonne santé" au pro-rata de ce dont tu ne t'étais pas servi en fin d'année, l'idée étant que ta bonne santé avait profité à ton employeur. Si tu t'en servais, ça économisais aussi à l'employeur qui ne devait pas lancer la machine administrative "arrêt de travail avec certificat du médecin" pour ce type d'arrêt)
    - En Norvège, un système différent : j'avais droit (si je me souviens bien) à trois jours maximum d'arrêt sans certificat du médecin sur une période de 4 mois consécutifs, ces trois jours pouvant être consécutifs ou cumulés (genre, tu as posé un jour d'arrêt en janvier, jusqu'en avril, il t'en reste deux).
    Mais bon, dans ces pays-là, on a la bizarre idée de simplifier les petits arrêts en espérant que quelques petits arrêts en empêcheront un gros.

    Il y aura toujours des abus, mais bon... quel système n'en a pas?

  • forezjohn le 26/09/2022 à 09h53
    On trouvera toujours des "contres" mais ceux que je connais n'y voient pas de problème : ils ont bien assez à faire par ailleurs, donc supprimer la bobologie, les arrêts de travail, les certificatas d'aptitude à la pratique du sport : ils prennent.

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 10h03
    Sur les certificats pour la pratique sportive, ça fait pas mal d'années qu'existe le principe du questionnaire rempli par le pratiquant et, si tout est ok, il est dispensé d'en fournir un (pendant cinq ans, je crois).

  • I want my Mionnet back le 26/09/2022 à 10h19
    Je n'arrive pas trop à voir la différence avec un jour de congé en fait. La flexibilité parce que personne ne peut te dire "je veux un arrêt sinon c'est absence injustifiée" quand tu demandes à prendre un rtt ou un jour pour compenser la carence ?

  • forezjohn le 26/09/2022 à 10h27
    Il faut déjà avoir fourni un certificat l'année précédente à la même fédé/organisation, je ne sais si c'est en place pour les gosses et ça ne marche pas s'ils changent de sport(ce qui arrive assez souvent).
    En vrai on peut juste arrêter d'en demander, vous avez déjà entendu parler d'un médecin qui aurait refusé de délivrer le fameux sésame? Non, hein.
    C'est comme les bilans cardio "pour voir", de ce que me rapportent les cardio c'est une perte de temps d'après l'état de l'art scientifique: vous n'avez pas de symptomes? vous n'avez pas besoin de voir un cardio.

  • Le Pobga du Coman le 26/09/2022 à 10h33
    Il n'y en a pas tant point de vue pratique si ce n'est sur un point essentiel : Quand tu es malade, tu n'es pas en congé. Tu récupère de ta maladie, tu ne profites pas de ton temps libre.

    Donc, il n'y a pas de raison que ce soit pris de ton solde.

    Et encore une fois, la philosophie derrière est : si l'arrêt est facile, l'employé le fera dès que nécessaire et évitera potentiellement sur le long terme des problèmes plus important pour lui et / ou l'entreprise. Tant pis pour les abus. (le système les limitant quand même)

    En France, la philosophie semble être : si l'arrêt est facile, les abus le seront. Tant pis pour ceux qui en ont besoin.

    Honnêtement, en tant que responsable de quelques personnes, je sais quelle philosophie je préfère.