En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 30/09/2022 à 15h42
    Il est con mais pas à ce point.
    Enfin j'espère.

  • Aulas tique le 30/09/2022 à 15h45
    Ca serait super qu'à ce moment du film, il y ait le héros américain qui sorte son arme secrète qui arrête les bombes nucléaires en plein vol et remet tous les petits atomes dans le bon sens.
    Ensuite, il se téléporterait derrière le fauteuil de Vladimir et il lui mettrait une manchette paralysante en disant "ça c'est pour la démocratie".
    Fondu enchainé sur un baiser langoureux du héros américain qui emballe la secrétaire de Poutine qui était, en fait, une espionne ukrainienne esclavagisée mais vachement sexy.
    Générique de fin à base de chanson de Bon Jovi.
    Si vous cherchez un producteur, il y a Tom Cruise, il peut en pondre des comme ça quand vous voulez, il a gardé tous les scénars des années 80.

  • Tonton Danijel le 30/09/2022 à 15h53
    Cool, le réchauffement climatique serait réglé. Grâce au nucléaire (c'est Emmanuelle Ducros et Jean-Marc Jancovici qui vont être contents).

  • Breizhilien le 30/09/2022 à 16h08
    Pour le réchauffement climatique, rien ne vaut une guerre froide.

  • Aulas tique le 30/09/2022 à 16h09
    ou un hiver nucléaire.

  • Blaise m'a tout dit le 30/09/2022 à 17h55
    Ne pas oublier que V.Poutine est possiblement autiste asperger, et donc son système cognitif est très différent des neurotypiques que nous sommes.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/09/2022 à 18h18
    Oui enfin ça on en sait fichtre rien à moins de croire le rapport d'un think tank militaire datant de 2008 basé uniquement sur de la vidéo et énonçant quelques conneries au passage comme l'utilisation d'un scanner pour confirmer la chose...

  • forezjohn le 30/09/2022 à 18h24
    Les autistes asperger ont, à ma connaissance, pas mal de difficultés du point de vu social notamment pour identifier les motivations de leurs congénères, je doute que quelqu'un comme cela atteignent les sommets du pouvoir.
    Tu m'aurais dit que c'est un psychopathe, ça m'aurait déjà paru plus plausible.

  • Manx Martin le 30/09/2022 à 19h26
    Vu le niveau de renseignement auxquels avaient accès les services de renseignement des Etats-Unis avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, il est probable qu'ils ont effectivement retourné des mecs *très* haut dans la chaîne de commandement, des gens avec un accès direct à Poutine.

    Comme disait Loscoff un autre jour, difficile de savoir où en sera la Russie dans quelques mois. Là, Poutine s'est enfermé dans une logique sans issue, autre que l'escalade politique permanente et la guerre totale. Sauf qu'il n'en a pas les moyens ; quant à l'usage de l'arme nucléaire en premier, fantasme général, la doctrine russe, comme la nôtre, prétend le limiter à une menace contre la survie même de l'Etat, ce qui est très loin d'être le cas.

    De toute façon, il a dit qu'il ne bluffait pas. Donc il bluffe.

  • Amoros l’amoroso le 30/09/2022 à 21h54
    Oui alors bon je suis autiste "Asperger" (on n'utilise plus ce terme dans le domaine médical), mon épouse aussi, et j'en connais d'autres. Ca n'a strictement rien à voir. C'est vachement moins glamour que le "grand méchant machiavélique à l'intelligence supérieure mais qu'on peut pas comprendre parce qu'il est différent".

    On a du mal à interpréter les émotions des autres (les nôtres aussi, d'ailleurs), on peut être des quiches en communication, en relationnel, mais globalement, je crois que j'ai jamais rencontré d'autiste qui soit "méchant" (pardon pour la simplicité du terme). En fait, si on est maladroit, c'est pas mal parce qu'on est hypersensibles aux émotions des autres. Ca fait pas tellement un bon profil de psychopathe.