Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 24/05/2023 à 14h01
    "Qu'on soit bien d'accord, la France reste un état providence qui redistribue beaucoup, mais il est grignoté de toutes parts par petits bouts discrets depuis les années Sarkozy, Macron n'a fait qu'accélérer le mouvement. Et le paysage médiatique a fortement accompagné cette érosion des conquis sociaux en la présentant comme un fait naturel."
    -----

    Oui oui.
    lien

  • OLpeth le 24/05/2023 à 14h09
    Relis les définitions de conservateur, si elles te vont pas, écris un bouquin pour dire que c'est n'importe quoi.
    Pour les GJ j'ai pas écrit que c'était de gauche, j'ai parlé du traitement médiatique. C'était populaire (y'avait de tout) et sur la fin les revendications étaient quand même plutôt ancrées à gauche mais c'était un débordement populaire. Donc dès le départ c'était mal, c'était sale et les médias ont tous craché dessus en coeur.

  • Luis Caroll le 24/05/2023 à 14h11
    Au début c'était surtout anti-écolo.

    Et pour résoudre le problème sémantique (y'a rien de pire que les discussions sémantiques) : les JT sont conservateurs au sens du dictionnaire "Qui veut conserver, préserver ce qui existe."

  • Pascal Amateur le 24/05/2023 à 14h12
    Les revendications des "Gilets jaunes" étaient de gauche ? (à la fin) C'est si évident ?

  • Milan de solitude le 24/05/2023 à 14h14
    Donc tu l'interprètes comme quelqu'un déçu de n'avoir qu'un peu d'Union alors qu'il en voulait beaucoup...
    J'ai quand même le souvenir d'un discours ou d'un écrit où il s'inquiète des dégâts pour la France d'un marché commun où la concurrence de moins-disants notamment salariaux lui sera dommageable. Difficile de croire qu'il ne verrait plus de motif à cette critique qui était capitale à ses yeux.

  • blafafoire le 24/05/2023 à 14h26
    Pas seulement des moins disant salariaux. Des moins disant sociaux. Pour lui l'uniformisation "par le haut" de la redistribution des richesses est une condition sine qua non au projet.

  • OLpeth le 24/05/2023 à 14h27
    Fais-toi ton avis : lien

    De ce que je me souviens, sur la fin c'était principalement RIC, revalorisation du SMIC, réforme fiscale. Au début c'était le prix du carburant et tous les coûts liés aux transports en général.

  • blafafoire le 24/05/2023 à 14h33
    Bien malin qui pourrait dire quelles étaient les revendications des Gilets Jaunes et si elles étaient de droite ou de gauche. C'est d'ailleurs ce qui les a perdus selon moi, le mouvement étant particulièrement doué pour agréger la colère mais incapable d'établir une doctrine, une hiérarchie crédible ou des objectifs lisibles, d'où les récupérations. Un beau gâchis qui a par ailleurs accentué la pente autoritaire du Prince.

  • OLpeth le 24/05/2023 à 14h35
    Merci pour la tribune rigolote, le mec il peut écrire ça sans se démonter, chapeau l'artiste : "Mais la meilleure preuve du mauvais usage de la notion de «néolibéralisme» est sans doute de constater le décalage entre ce qu'on lui attribue et la réalité. Y a-t-il eu depuis trente ans un déclassement de la classe moyenne, un creusement des inégalités de revenus, une détérioration de la mobilité sociale, une hausse de la part des revenus dédiés au capital relativement au travail, un appauvrissement de la population? Comme j'ai pu le documenter dans mon livre (L'Epouvantail néolibéral, un mal très français, PUF, 2022) à partir des données de l'Insee, de l'OCDE, du WID ou d'Eurostat, la réponse est systématiquement non (et pas uniquement pour la France). Mieux, les revenus après impôts et transferts qui ont le moins augmenté sur cette période sont ceux des 1% les plus aisés."

  • blafafoire le 24/05/2023 à 14h36
    Oui, c'est bien ça. Entre la voiture à hydrogène, la fin de prélèvement à la source, la hausse du smic et la fin de la hausse des taxes sur les carburants... Macron a dû se régaler en lisant ça.