Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Pier Feuil Scifo le 22/07/2022 à 14h49
    Le latéral est beaucoup plus offensif dans mon esprit. Il prend son couloir dès qu'il le peut et est plus proche des milieux et ailier.
    L'arrière gauche, beaucoup plus enclin à soutenir son milieu, à le couvrir. Pas forcément les qualités pour éliminer par la vitesse ou la technique, du coup il compense par une très bonne défense.
    De ce que je lis sur l'argentin, c'est pas un fou du débordement, mais il a un sacré état d'esprit (qu'il a un peu paumé depuis qu'il est devenu remplaçant à l'Ajax et que de possibles transferts - il y a 1 an ? Ou 2 ans ? - ont capoté) qui fait qu'il ne lâche rien.
    Et ce serait le profil recherché pour stabiliser la défense.
    Bref pour moi latéral c'est limite le 4 et 5 d'un milieu de terrain avec une défense à 3 (typiquement d'anciens milieux).
    L'arrière le 2 et 4 de la ligne arrière. Ça peut être des centraux repositionnés.

    Nb : merci pour le sourire le Pogba.

  • Hyoga le 22/07/2022 à 14h51
    Un peu comme Mendes? (Cette question n'est pas une blague c'est une vraie question)

  • lemeu le 22/07/2022 à 15h13
    J'ai malheureusement l'impression que c'est devenu un standard de notre club, un truc relevant de l'implicite :
    "Ce garçon est une excellente recrue (sous réserve qu'on ne se soit pas complètement planté en le supervisant, et sous réserve qu'il ne perde pas 80% de son football et de son mental après 6 mois chez nous)".

  • Run le 22/07/2022 à 15h36
    On parle de la gauche tout le temps mais a droite, on n'a que le seul Gusto ? Ou j'ai un blanc de memoire sur nos joueurs...

    Parce qu'a gauche, on en a 3 maintenant.

  • Radek Bejbl le 22/07/2022 à 15h44
    Mendes est arrivé à Lyon sur une très bonne dynamique (saison exceptionnelle alors qu'il avait totalement lâché lors de la précédente et aurait dû être viré mais profite d'une blessure pour débuter la saison et ne pas lâcher sa place) mais en ayant connu plusieurs creux. Je pensais qu'il se stabiliserait à un très haut niveau alors qu'il n'a visiblement pas le mental pour. Faut croire que le pic était l'anomalie. Tagliafico est dans la situation inverse puisqu'il est dans le trou alors qu'il prenait tranquillement place parmi les meilleurs au monde à son poste, mais son pic est quand même celui d'un international qui joue la LDC chaque année.

    Par ailleurs il est peut-être rugueux mais c'est un joueur très compétent offensivement. Avec l'Ajax il jouait régulièrement ailier gauche en possession et son positionnement avait tué le LOSC en LDC à l'ArenA (c'est peut-être le meilleur match de latéral gauche que j'ai vu au stade).

  • Hyoga le 22/07/2022 à 15h47
    Merci m'sieur.

  • Pier Feuil Scifo le 22/07/2022 à 16h03
    ah bé merci aussi !
    C'est cool d'avoir ton avis sur Tagliafico.

  • Pier Feuil Scifo le 22/07/2022 à 16h32
    Y a le p'tit Irwyn Lomami. Et c'est bien chouette de lui laisser la rotation.

  • Run le 22/07/2022 à 16h40
    Une doublette de 19 et 18 ans.
    Interressant.

  • Il Capitano le 22/07/2022 à 18h34
    ça me pose moins de problème d'avoir un joueur et sa doublure qui sont des jeunes qui si on mettait que des jeunes et des joueurs en développement sur le terrain.
    Là on a Lopes + le DC qui accompagnera Lukeba (ou les 2 quand celui ci sera absent) + l'arrière gauche + 1 à 2 milieu + 2 à 3 attaquants qui sont des joueurs ni totalement jeunes, ni en développement. Je pense que c'est un dosage raisonnable pour permettre aux jeunes de progresser en s'appuyant sur d'autres joueurs + expérimentés, qui eux s'appuient sur le jus et le talent des jeunes.
    ça ne me parait pas fou d'avoir le titulaire et sa doublure qui sont des jeunes.

    NB: Ce post s'autodétruira si je me trompe dans les grandes largeurs et qu'on doit bricoler pour ne pas prendre l'eau à droite.