Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • Zigmunt l empereur le 29/03/2012 à 02h48
    Rien ne les empeche de se saborder. VL et Belizarius te diront que c'est ce qu'ont fait les Pingouins pour recuperer Lemieux en 1984 puis Malkin et Crosby. C'est presque averé pour Lemieux. Par contre, les Pingouins ont ete au bord de la faillite au debut des annees 2000 et avaient une equipe particulierement pathetique. Ils ont eu ainsi Fleury en 2003, Malkin en 2004, Crosby en 2005 et Staal (Jordan) en 2006. C'est surtout la loterie Crosby qu'ils ont gagne, Fleury n'ayant pas ete titulaire a ses premieres annees et Malkin jouant en Russie quelques annees avant de venir a Pittsburgh.

    En ce qui concerne les Sabres, ils jouent comme une equipe desesperee en ce moment et les performances de Ryan Miller sont excellentes. Ceci dit, ils viennent de perdre Erhoff en defense, et je trouve qu'ils sont tout de meme limites pour la production offensive, meme si j'aime beaucoup Pominville.
    En face, ce sera tres probablement les Rangers (qui viennent tout juste d'egaliser face a Winnipeg 2 a 2 sur un avantage numerique). Lundqvist au goal, Staal (Marc), Girardi, Del Zoto en defensive, Gaborik, Richards, Callahan en offensive, c'est tres costaud.

    Mais les playoffs, ca reste different. Miller peut rester on fire et se rappeler au bon souvenir des partisans de Buffalo qui avaient vu Dominik Hasek emmener les Sabres (oui oui !) en finale de Stanley Cup en 1999. Donc oui, ils peuvent creer la surprise, rares sont les oppositions faciles, en particulier dans la conference Est.

  • Run le 29/03/2012 à 03h42
    La perte d'Erhoff fait mal et effectivement, tout dependra de Miller. Mais je les vois mal aller bien loin.

    Mais a l'Est, ce sera surtout l'affrontement de la Pennsylvanie qui devrait attirer toute l'attention de la premiere ronde. Et les Flyers sont pas vraiment les preferes des Pingoins. Et s'ils passent, je les vois en finale.

    A l'Ouest, c'est chaud bouillant avec 6 equipes en 3 points pour acceder aux Series. Et je vois bien les Hawks faire quelquechose tant les autres ne m'inspirent pas confiance et j'ai beaucoup de difficulte a lire les equipes. Les Canucks sans un des freres Sedin, les Blues sans experience et un choix de gardien a faire, les Red Wings, toujours au top mais qui ne vont jamais loin depuis quelques annees, Nashville qui joue pour 500...

  • theviking le 29/03/2012 à 06h41
    Bon dans tout ça, on a oublié de parler de la 2° manche de la finale de ligue magnus. Autant il y avait eu du suspense mardi avec une victoire en prolongation, là Rouen n'a pas fait de détails dans le premier tiers : 6-0 !!Le match finira à 8-2. A noter un triplé de Salmivirta et un doublé de Rech. Il y a aussi un paquets de joueurs de Rouen à au moins 2 points sur ce match.
    Reprise vendredi à Grenoble pour 2 matchs.

  • theviking le 29/03/2012 à 06h43
    (Et donc 2-0 pour Rouen dans cette série au meilleur des 7 matchs)

  • Tonton Danijel le 29/03/2012 à 20h15
    En écoutant Tout Le Sport, j'ai découvert que le gardien Rouennais était Sébastian Ylonen. Et oui, les JOs d'Albertville où son père Petri faisait des miracles dans les cages tricolores, c'était déjà il y a 20 ans...

  • Vieux légume le 29/03/2012 à 20h19
    Gauthier et Gainey virés.
    On parle de Roy ou McGuire pour le poste de GM. Sortez les cordes.

  • Zigmunt l empereur le 29/03/2012 à 20h26
    Vieux légume
    27/03/2012 à 20h53

    Place du con, parce que y a deux joueurs au-dessus du lot selon ce qui se dit (Yakupov, Grigorenko). Y a le risque russe, mais d'une, c'est un peu du vent, surtout avec Sochi et les JO, et pour peu que le ménage soit fait a la direction, on peut pens...ah, flûte, aucune chance que le ménage soit fait a la direction me signale t-on. Reste plus qu'a se pendre.


    >> Pierre Gauthier et Bob Gainey viennent de se faire virer pour placer Serge Savard.

    Immediatement, Savard s'est place sur le terrain de la francophonie et de la LHJMQ.

    «Je suis avec le Canadien comme conseiller pour trouver un nouveau DG. Je ne suis pas le prochain DG ni son conseiller, mais je pense que c'est souhaitable qu'on revienne à ce qui a été une formule gagnante pour nous dans les années 80 et 90», a expliqué Savard.
    «Si on n'avait pas passé par-dessus les francophones dans les dernières années, on aurait (Claude) Giroux, (Kristopher) Letang, (David) Perron dans l'organisation. C'est un avantage pour le Canadien de miser sur la LHJMQ parce que tous les autres clubs de la LNH pensent que cette ligue est un peu inférieure. C'est un atout pour le Canadien car ça lui permet d'aller chercher un joueur plus tard en deuxième ou en troisième ronde», a continué Savard en citant les exemples de Claude Lemieux et Patrick Roy.


    >> Pas mal d'imprecisions puisqu'en 2007, les Habs ont drafte Pacioretty qui est un atout majeur du futur des Habs. C'est facile de dire qu'ils auraient du drafter Perron. Quant a Letang, slectionne en 3e ronde en 2005, c'est surtout que les Habs ont selectionne Price et Latendresse avant. Fallait-il prendre Letang a la place de Latendresse, qui est autant quebecois que l'autre ? En plus, les besoins des Habs en 2005 etaient bien plus places dans la zone offensive et sur les ailes en particulier que dans la defensive (avec notamment Markov et Souray en Defenseur offensif).

    >> De toute facon, je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont separes de Jacques Martin. Il va falloir reconstruire a nouveau, pas sur que les Habs rebondissent vite l'an prochain.

  • Christ en Gourcuff le 29/03/2012 à 20h29
    Cristobal Huet ne restera pas à Fribourg.

    Il est free agent maintenant si je ne m'abuse? Son gros contrat n'est plus un handicap pour une équipe qui cherche un backup d'expérience. Vous le voyez resigner en NHL? Montreal même?

  • Vieux légume le 29/03/2012 à 20h33
    Le terrain de la francophonie et de la LHJMQ...ah, l'éternelle rengaine. Timmins est un des meilleurs chef-scouts de la ligue, et les québécois sont affreusement peu nombreux a un bon niveau, c'est brasser du vent ça.

    Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont viré Martin non plus, vu que le problème francophone fait qu'ils ne peuvent plus ou moins prendre qu'un coach québécois (ou franco-ontarien).
    Et que comme c'est plus ou moins la seule franchise a promouvoir les coaches en question, on se retrouve avec des rookies, des débutants et des gars sans expérience.

    Damphousse, Roy, McGuire, bordel que ça fait peur. Que des types pas plus compétents que moi (encore que Roy connait son affaire, mais a un sang-froid et un recul complètement inexistant).
    Le bon scénario, ça serait de récupérer Julien Brisebois a Norfolk. Et de profiter du fait que Vancouver ne gagne pas la Coupe, virant Vigneault dans l'histoire, et là, c'est la totale.

    Mais je rêve.

  • Vieux légume le 29/03/2012 à 20h36
    Pour Huet, ça va être dur de revenir en NHL a 35 ans. Il ne pourra être qu'une solution de remplacement sur une courte durée, je ne vois pas une équipe s'engager sur plus d'une saison.
    Et je me demande même s'il y en aura une. Pas mal d'espoirs prometteurs sont coincés sur les bancs, y a nettement plus de bons gardiens que de places de titulaires, ça ne fait pas ses affaires, lui qui s'est exilé.