Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/12/2022 à 02h56
    Pour compléter j'invite fortement les explorateurs tricolores partant à l'assault de l'île britannique à s'éloigner de Londres.

    La campagne anglaise regorge de cottages absolument abordables dans des coins dont on ne soupçonne pas le charme au premier abord.

    J'ai en tête un séjour à Peterborough qui m'avait fort réjoui, et il y a des coins du Kent, du Sussex ou de Cornouailles qui vous offriront pour deux fois moins cher qu'à Londres des prestations à ne plus en vouloir repartir.

  • fireflyonthewater le 31/12/2022 à 11h29
    Je suis pas sûr que ça justifiait un si grand pavé pour dire que Londres est cher. (Et que même la soupe a augmenté).

    Pascal demande, je donne une réponse. Après pour un week end tu peux décider d'aller à 20km du centre et payer 15gbp pour prendre le train (x le nbr de personnes)
    (Et tous les hôtels n'offrent pas la possibilité d'être 4 par chambre)

    "Cela dit bande d'enfoirés, c'est bcp moins cher pour vous avec la £ qui s'est cassée la gueule depuis Brexit (1.45 €/1 £ en juin-juillet 2015) alors chouinez pas trop et remerciez le Dieu Brexitos.

    Si y en a 1 qui passe son temps à chouiner, ici c'est bien toi. Retournes donc ecrire tes post a 10'000 caractères.

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 11h47
    Détends-toi firefly, tu as lu dans mon poste une critique sur ton message qui n'existe absolument pas. J'essaie juste d'apporter des précisions par rapport à la question de Pascal (qui n'inclut pas de budget) et je mets un peu les choses en perspective pour souligner que les prix ont vraiment flambé, au point même de surprendre les gens d'ici.

    Tu avais payé combien pour l'Euro Hotel par exemple ?

  • Pascal Amateur le 31/12/2022 à 12h04
    Alors, pour être précis, ce serait pour cet été, et j'entends qu'août est peut-être davantage conseillé que juillet. Le budget 4 personnes, il n'est pas vraiment limité (oui, enfin pas plus de 300 euros la nuit, probablement), car ce serait peu ou prou le seul séjour estival – à même de répondre à une double demande adolescente, avec folklore monarchique et un peu de musée pour moi, faut pas déconner, ainsi que du shopping pendant que je révise mes verbes irréguliers dans ma chambre. D'où cette demande de point central, qui permet d'accéder aux spots "incontournables" pour qui n'en veut. Dis autrement : comme c'est pour faire plaisir à mes monstresses, il me faut un minimum de confort, sinon ma City va craquer. Enfin, moi surtout.
    Voilà, vous savez tout.

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 12h48
    Oui, août est mieux que juillet à mon avis, comme je l'écris dans mon poste d'hier soir c'est un peu moins cher que juillet en général (comme à Paris, quoi).

    Niveau quartier, la zone Camden/King's Cross/St-Pancras/Bloomsbury est très bien à mon avis, centrale et extra niveau transport.

    Vu que vous êtes 4, une location Airbnb t'offrirait sans doute plus de choix.

    J'ai fait un poste sur le Bloomsbury dans le fil anglais y'a un an, quartier "right up your street" comme on dit (= qui te conviendrait parfaitement), pour ses grosses connections littéraires et artistiques lien), je vais le retrouver. Tu dois connaître j'imagine la grosse maison d'édition Bloomsbury lien

    Après, Camden est très bien aussi (niveau littéraire, y'a la maison de Rimbaud et Verlaine lien, qui firent à Londres plusieurs séjours bien mouvementés, comme tu le sais certainement).

    Pis puisque tu mentionnes le shopping, à Bloomsbury (mettons, sur ou autour de Russell Square) tu serais à 10 minutes à pied d'Oxford Street et rues alentours. Le shopping va de bon marché à luxueux mais même certaines boutiques ou certains grands magasins chers sont vraiment à faire, style l'extraordinaire Liberty's sur Regent Street lien.

    Et t'as le non moins extra Hamley's (jouets, sur 5 étages) à 100 mètres,

    lien.

    Ils emploient pas mal de jeunes qui font des démonstrations de jouets aussi, c'est vraiment à voir.

  • Pascal Amateur le 31/12/2022 à 12h56
    Merci Mangeur et tout le monde, je pense que j'ai une super base de recherche désormais !

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 12h57
    (LibertY)

    Mon poste d'octobre 2021 sur le quartier de Bloomsbury (entre autre) lien

  • LLBB1975 le 31/12/2022 à 13h34
    Merci pour ces précisions sur Londres ! J'ai prévu d'y être pour le week-end du 8 mai. J'avais réservé mes billets d'avion depuis belle lurette quand on a appris que ce serait le couronnement du roi le samedi 6.

    Du coup, je me suis précipité pour réserver un hôtel. En voyant les prix que vous donnez, je m'aperçois que j'ai limité la casse. Toutefois, plus de 700 euros à 2 pour 3 nuits dans un Ibis sans charme, ça me fait comme un fussoir.

    Nous serons dans le quartier de Southwark. Cela semble bien desservi et assez central. En revanche, je n'ai aucune idée sur la 'qualité' du quartier.

    Par ailleurs, si Mangeur Vasqué ou d'autres auraient des reponses à ces deux questions :

    - quel est le meilleur moyen pour rejoindre la station Southwark depuis Gatwick? J'ai regardé mais j'ai quelques doutes, notamment sur l'intérêt de prendre l'oyster card.

    - quelles peuvent être les conséquences du couronnement pour un petit couplé de frenchies qui veulent découvrir Londres ? Fermeture des magasins, des musées etc... Je sais que cela peut être compliqué à répondre vu que ça fait 50 ans que cela n'est pas arrivé...

  • Tonton Danijel le 31/12/2022 à 13h39
    Ben tu peux faire une croix sur Westminster et Buckingham, ce qui est (il me semble) un peu dommage...

    Mais tu pourras ramener un mug!

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 15h22
    Southwark, c'est pas mal du tout. Borough Market pas loin est très bien (approx. 800 m de ton Ibis), c'est là où créchait Bridget Jones lien... (on n'a jamais su comment elle faisait pour se payer un loyer dans un chouette studio ou T1 dans le centre de Londres avec son salaire de sous-secrétaire mais c'est la magie du cinéma).

    J'avais aussi fait, pour inamoto et un autre cédéfiste je crois, des postes sur ce quartier (Blackfriars/Waterloo), le Globe Theatre (à ne pas manquer, au moins de l'extérieur - tu peux le visiter) et la balade aménagée le long de la Tamise. Plusieurs postes peut-être, je vais tâcher de retrouver ça (pas maintenant cependant, je dois partir) mais pour commencer ça mais y'avait ce poste:

    lien

    Pour ta question transport, prends le Gatwick Express pour la gare de Victoria (y'a des variables mais c'est grosso modo 20 £ le billet simple) ensuite un taxi jusqu'à ton Ibis (environ 3 kms) si l'Oyster ne te branche pas.

    20 mns en underground (1 changement de ligne), voir détails lien

    Le site pour planifier tes déplacements : lien

    Et grâce à l'ami Doc Martins, je sais désormais qu'on peux utiliser une carte sans contact pour le TfL ! (réseau transport Grand Londres).

    Voir cette conversation d'octobre 2021 :

    "Doc Martins le 29/10/2021 à 02h23... Je ne souhaite pas faire ombre aux excellents posts de Mangeur Vasqué mais je signale aussi qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une Oyster Card, on peut utiliser sa carte bancaire sans contact à la place (les tarifs sont les mêmes). C'est bien pratique lorsqu'on débarque les mains dans les poches à St Pancras ou Gatwick."

    Liens utiles :

    lien

    lien