Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 07/02/2023 à 12h31
    Hitman 3 est vraiment très réussi.

    Le premier opus te faisait découvrir le nouveau gameplay, le concept d'assassinat bac à sable et t'emmenait dans divers endroits, marquants par leur diversité. On était surtout émerveillé par les paysages et la nouveauté.

    Hitman 2 apportait en plus la dimension narrative: les missions s'enchaînaient, toujours aussi dépaysantes mais dans un but précis, servi par une histoire intéressante qui laissait entrevoir les ramifications scénaristiques depuis le premier opus (voire avant, pour ceux qui auront suivi).

    Alors, que peut donc apporter Hitman 3 sinon terminer l'histoire en conservant cet effet waouh à chaque nouvelle mission ?
    Et bien, chaque mission apporte un truc à part: se réinventer dans les détails en somme. Le briefing disparaît et vous êtes livré à vous même, une mission différente au sein de votre mission vous attend, la nécessité d'assassinats simultanés vous oblige à jouer de façon chronométrée... Le tout parfaitement justifié par le scenario évidemment, rien n'est gratuit et tout s'imbrique de façon logique.

    Bref, c'est à chaque fois un vrai plaisir de suivre les différentes intrigues pour rivaliser d'ingéniosité dans vos assassinats tout en récompensant l'exploration. J'adhère à 100% au concept.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 13/02/2023 à 17h57
    Cette trilogie Hitman est vraiment excellente et très bien suivie par ses développeurs, notamment en ajoutant les améliorations de GamePlay aux épisodes précédents.

    J'ai une question pour vous. J'ai une Switch et une Série S, avec des nouveautés mais aussi et surtout un genre de ludothèque idéale, à jouer plus tard ou déjà faite mais coup de cœur personnel.

    Je n'ai jamais eu de PlayStation, mais je me dis que quand même, j'aimerais vraiment découvrir Bloodborne ou TLOU. Pas trop God of War curieusement. J'adore regarder les Game Movie mais pas envie de m'y frotter. Detroit Become Human me tente également.
    Côté PS5, FF16 ou la suite du remake FF7 pointent le bout de leur nez, il y a également eu Demon Souls mais pour autant, je ne sais pas trop si j'ai envie de prendre le temps de les faire.
    Du coup, vous me conseiller quoi: attendre une PS5 slim ? Prendre une PS4 slim dès maintenant car les versions PS4 sont déjà très bien ? La PS4 pro me tente pas en revanche.

  • Danishos Dynamitos le 13/02/2023 à 18h01
    La PS4 slim coute pas super cher et te permettra de jouer à ces super jeux, qui n'ont pas vieilli, et ce en bonne qualité.
    Bon perso Bloodborne, je le mettrais pas dans la liste des jeux à conseiller mais si tu as envie, fonce.

    Et dans quelques années, tu pourras switcher sur la PS5 pour les jeux eclusifs à cette console genre Demon's Souls (et surement d'autres d'ici là).

  • magnus le 13/02/2023 à 18h19
    Est-ce que ces jeux ne seraient pas dispo et jouables sur PC en streaming via l'abonnement Playstation Now (si ça existe toujours)?

  • Danishos Dynamitos le 13/02/2023 à 18h28
    PlayStation Now est désormais compris dans le pack PlayStation Plus Premium (le plus cher).
    Ça pourrait être une option intéressante mais le catalogue n'est pas exhaustif donc à voir si la liste de jeux proposés colle avec les envies de LBQOVD

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/02/2023 à 18h39
    Les exclus Sony ne le sont plus et finissent par sortir sur PC maintenant.
    Certes, Bloodborne n'y a pas été porté (mais est émulé plus que correctement) et FF16 et Demons' Souls Remake n'y ont pas encore été annoncés, mais tous les FF finissent par sortir sur PC et une fuite de données Nvidia laisse à penser que très certainement Demon's Soul finira par sortir sur PC.
    Perso, je te recommanderais plutôt un PC : même si l'investissement initial est plus élevé, à moyen et long terme c'est plus économique (tu pourras utiliser tes manettes Xbox et revendre la console déjà).
    Après, si c'est vraiment seulement pour jouer à des exclus sony, une PS4 slim fait l'affaire, mais euh, pour Bloodborne et TLOU, ça fait peu de jeux (et si Bloodborne a une ambiance excellente, c'est probablement le moins bon des SoulsBorne).

    Curieux par contre de parler de ne pas être attiré par God of War en le considérant comme un Game Movie alors que c'est un très bon beat'em-up et surtout que Detroit et TLOU sont bien plus des Game Movie (mais j'ai peut-être mal compris ta phrase et peut-être que tu n'es pas attiré par God of War pour des raisons autres que game Movie).

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 13/02/2023 à 19h27
    Effectivement, ma démarche concerne les exclusivité PS, ayant la Série S pour les autres.

    Et God of War, le peu de morceaux de jeu que j'ai vu ne m'ont pas donné envie d'y plonger plusieurs dizaines d'heures, voir le scénario me suffit. Je ne saurais expliquer pourquoi. J'avais adoré Darksiders en son temps, mais je crois ne plus avoir envie de ce genre de jeu, tout simplement.

  • magnus le 13/02/2023 à 19h40
    C'est le pire moment pour choper une PS5, son prix a augmenté de 50 euros et une version slim ne semble pas pour de suite.
    La PS4 neuve reste elle vendue assez cher, autant voire plus qu'une Series S qui est souvent en promo.
    Je dirais soit d'attendre (tu as le gamepass pour ta Series S? Y a plein de jeux alléchants et variés en ce moment), ou si tu ne veux pas, prendre une PS4 d'occasion que tu pourrais trouver avec les jeux que tu recherches.

  • Flo Riant Sans Son le 13/02/2023 à 19h42
    Bloodborne pas à conseiller et moins bon des Souls borne!?!

    Hérétiques au bûcher !

    Sinon, même remarque que Jah sur les game movie. Detroit (et les autres Cageries) et, à un degré moindre, TLOU en sont de bons exemples. Mais GoW reste un peu plus interactif il me semble. Je partage ton ressenti sur ce genre de jeu.

    Au passage, je signale l'excellente vidéo de Pseudoless sur les jeux narratifs.

  • Danishos Dynamitos le 13/02/2023 à 19h55
    Pour moi aussi BloodBorne est clairement le moins bon des From Software mais je reconnais humblement ne pas avoir joué à DS2 et DS3 (ce dernier étant mon prochain jeu d'ailleurs)