En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Marius T le 01/08/2016 à 11h04
    C'est possible lien

    Première photo : avant la Ligue des Cahiers je venais d'arrêter le pratique du sport en compétition.

    Deuxième photo : après 7 ligues des cahiers

  • White Tripes le 01/08/2016 à 11h09
    liquido
    aujourd'hui à 10h48

    C'est vrai pour le running, mais aussi pour n'importe quelle activité qu'elle soit sportive ou non. La course à pied n'échappe malheureusement pas à l'épidémie qui transforme tout le monde en acheteur compulsifs.
    Je croise pas mal de coureurs, mais aussi de cyclistes, randonneurs, skieurs qui ont l'air de vrais sapins de noël.

    Cela dit la montre cardio a une vraie utilité pour ceux qui souhaitent courir régulièrement (j'entends par là au moins 2 fois par semaine), et par exemple suivre un plan d'entrainement. Mais c'est comme tout, on n'est pas obligé de prendre le modèle le plus élaboré.


  • Christ en Gourcuff le 01/08/2016 à 12h29
    Marius, cette transformation est impressionante.

    Si tu as des conseils, je cherche à me débarasser de ces affreux abdos, et ces biceps en béton.

    Impossible de marcher sur la plage sans être la cible de sifflets et autres interpellations de la part de femmes toutes plus lascives les unes que les autres.

    Du coup dernièrement je me suis mis à la zcap (zero course a pied ) qui consiste à regarde 2*15mn des best of de marathon, 3'30/km a peu près.

    Ravitaillement simple à digérer (lamelle de pomme de terre grillée, coca-cola et eventuellement un sandwich ou une pizza).
    3x semaine

    Bien entendu je ne neglige pas le repos avec des sessions de 8 à 10h par jour en position SASA (Semi Assis, Semi Allongé) sur canapé.

    Pour le bras, effort minimum avec la telecommande à portée de main.


    Si tu as d'autres conseils, je suis preneur, j'ai toujours ces satanés pectoraux qui deforment mon corps.

  • Teixeira Encore le 01/08/2016 à 13h25
    Ton entrainement me semble a priori assez bon, pour un débutant.

    Après quelques semaines à ce rythme, et selon si tu te sens à l'aise avec ton programme, tu pourras passer à des exercices plus intensifs de RF (rien foutage).

    Quelques menus réglages peuvent à mon sens un peu améliorer l'efficacité de ton entrainement :
    - la position. Le SASA est bien pour les débutants, mais les passages un peu plus assis gainent encore un peu trop ta ceinture abdominale, je recommande donc une vraie position d'Affalage, comme les pros. Ne lésine pas sur les coussins, et tout autre support confortable, pour optimiser l'efficacité. Une bonne session d'affalage doit résulter sur une phase de sommeil. La plus longue étant la plus efficace. Pour un débutant, une bonne demie heure, c'est pas mal. Tu pourras remarquer l'efficacité de ton sommeil si tu constates une tache de bave sur le coussin le plus près de toi.
    - les vidéos de motivation : des best of de marathons, c'est pas mal pour commencer. Tu peux facilement objectivement optimiser en matant des vidéos de gens qui bouffent. Par mimétisme, ton corps devrait suivre leur sain exemple. Attention toutefois à ne pas regarder de programme à vocation comique, le rire ferait travailler des muscles inopportuns. Choisis des vidéos chiantes pour ne pas interrompre ta phase de sommeil post-Affalage.
    - le coca est un bon début, mais tu oublies l'une des bases de la réussite du véritable inapthlête : l'alcool. Je recommande particulièrement les alcools blancs type rhum, forts en alcool, donc en calories, et qui se marient bien avec le coca suscité.
    - la qualité de l'alimentation est toujours primordiale : veille à manger un maximum de produits industriels et/ou surgelés, si possibles des plats préparés gras aux origines douteuses, intraçables. LEs valeurs sûres d'un point de vue du résultat demeurant les plats 1ers prix de toutes les grandes surfaces.

    Pour un début c'est pas mal, tu en verras les effets rapidement, mais n'oublie pas : la réussite vient de l'abnégation et de la répétition. C'est un effort de tous les jours.

    PS : pense bien à prendre ta bagnole pour tout déplacement, si court soit il. C'est la base.

  • Seven Giggs of Rhye le 01/08/2016 à 13h45
    Si je peux me permettre, un petit conseil pour compléter le message de Teixeira.

    En plus d'absorber massivement des acides gras saturés en position dite de "l'affalage", un suivi régulier de programmes télévisés bloquant instantanément toutes les fonctions de réflexion du cerveau me semble important. Je conseille donc 1 heure devant NRJ 12 pour débuter. Après deux semaines, double les doses. Attention quand même à ne pas brûler les étapes, ces programmes rendant vraiment très con très rapidement ils pourraient bloquer ta progression dans ta perte de toute musculature superflue.

  • Teixeira Encore le 01/08/2016 à 13h51
    C'est Christ, hein. Il craint rien.
    Vas y Christ, tu peux faire péter le marathon Confessions Intimes. Tu seras un peu notre Kilian Jornet à nous.

  • McManaman le 01/08/2016 à 14h15
    Ne pas non plus négliger l'importance du fractionné : gras salé / gras sucré. Avec des séries de 3x500 calories.
    Et veiller aux horaires : la pizza surgelée après 23h reste une valeur sure, d'autant plus si on la finit au petit déj' avec du soda.

    Je pars en stage d'inapthlétisme la semaine prochaine en Belgique, objectif 4 kilos en 4 jours, ça va être intensif.

  • McManaman le 01/08/2016 à 14h22
    Ah oui, une autre méthode qui a fait ses preuves : l'entraînement en côte.
    Pour moi, le plus efficace reste une combinaison côte de bœuf / côtes du Rhône, mais on peut varier les plaisirs, notamment en travaillant sur les sauces.

  • Marius T le 01/08/2016 à 14h24
    Et surtout, ne pas écouter sa famille, ses enfants, ne pas lire vos analyses sanguines ils peuvent influencer votre comportement.
    Les enfants sont méchants à coup de "Papa c'est quand que je vois tes abdos comme avant quand je n'étais pas né."
    Vos taux de machin sont trop élévés rendant impossible le calcul du taux truc avec la méthode bidule.

  • Seven Giggs of Rhye le 01/08/2016 à 14h33
    McManaman
    aujourd'hui à 14h15
    Je pars en stage d'inapthlétisme la semaine prochaine en Belgique, objectif 4 kilos en 4 jours, ça va être intensif.

    ---

    Ça me fait aussi penser au fait qu'un bon festival ça peut aider pour une prise importante de graisse.
    Dans ce cadre, la Fête de l'Huma est un must que j'ai plusieurs fois expérimenté : cassoulet le vendredi soir, fondu savoyarde le samedi midi, choucroute le samedi soir et potjevleesch le dimanche midi.
    Et je rejoins mes camarades cédéfistes sur le fait qu'il faille agrémenter toute cette pitance par du rouge, du blanc, de la blonde, de l'ambrée. Et ne pas hésiter entre les repas.