En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 06/11/2022 à 23h30
    Richard Gasquet gros potentiel aussi sur ce thème au vu des ses "débuts" à Roland cette année.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/11/2022 à 23h58
    En tout cas, BIG, merci pour tes comptes-rendus.

    @Lucho :
    pour revenir sur ta remarque concernant le choix de la version du match à regarder sur le League Pess, le souci est que si celui-ci se fait normalement par le choix du canal (qui permet donc de choisir aussi la version domicile ou extérieure), pour les vieux matchs ce choix de canal déconne, ne donnant pas accès aux versions longues, ce qu'il est censé pouvoir faire.

  • lyes le 07/11/2022 à 11h13
    Je rebondis sur Doncic, je viens de rattraper Dallas-Toronto et effectivement les mots manquent. Cette sensation de voir en direct un gars qui a tout compris à son sport si jeune, une aisance technique combinée à une audace ou même une forme d'insouciance à porter son équipe offensivement. J'ai un peu la même sensation qu'en regardant des matchs de Diego Maradona avec ce côté surdoué assumé sans pression, cette supériorité technique, cette fausse lenteur mais toujours en avance sur le jeu et malgré des coéquipiers relativement moyens et un coaching que je qualifierais de "discret". C'est bluffant vraiment à voir sur un match entier, pas besoin de highlights, son début de saison est une mixtape de bout en bout.

    Vous parliez de gestion de carrière à la Nowitzki, effectivement le Dirk n'aura jamais eu de co-star mais enfin en 2011 une équipe sacrément chiante à jouer et prête à crever au combat. Est ce que c'est la solution plutôt que le trade dévastateur pour choper un all star confirmé ?

  • DansonsLaBostella le 08/11/2022 à 08h04
    Nowitzki a eu son Big3 au debut du siecle, Finley et Nash etaient All Star également mais en debut de prime de Dirk, et meme de Nash qui était un "late bloomer". Bon pas de bol les Lakers et Spurs raflaient tout.

    Enorme Heat Blazers cette nuit avec le retour surprise de Simons, qui n'était même pas annoncé dans le 5 sur l'infographie au moment du coup d'envoi...c'était Shaedon Sharpe. Lillard rouillé mais pris à 3 (enfin deux plus Duncan Rob) sur la dernière action qui trouve Josh Hart pour son 6e tir primé de la saison seulement. Ils font plaisir en tout cas et bien qu'atomisés par les shooteurs du Heat les trois quarts du match, et martyrisés par Lowry et Butler, c'est très prometteur, d'autant que GPII va revenir et aider à régler le problème historique de défense exterieure à RIP city.

  • Tricky le 08/11/2022 à 08h24
    Inversement, Steph Curry sort une feuille à 47/8/8 et 0 turnovers (personne n'a jamais fait ça) et les Warriors s'en sortent à peine miraculeusement, ça fait très peur.

    (Il y a au passage quelque chose qui ne va pas avec Klay, et c'est défensivement. Ça ne veut pas dire que c'est fini).

    Tout ça manque de profondeur.

  • DansonsLaBostella le 08/11/2022 à 10h06
    Klay m'inquiete depuis son retour en début d'année en fait. Et des deux cotés du terrain, il n'a jamais autant shooté/36mn de temps de jeu, meme si son temps de jeu réel est en baisse, et jamais avec des pourcentages aussi faibles à 3 points.

    Defensivement il était inquiétant en playoffs deja, malgré une paire d'actions clutchs en finale, mais vu l'enchainement de blessures la perte de mobilité latérale etait prévisible, et probablement ne reviendra plus.

    Alors oui Poole fait un début de saison décevant, se fait clasher par Steph sur sa défense et aligne des pourcentages degueus pour le moment...mais je pense qu'un redressement de leur saison passe par un rééquilibrage des responsabilités offensives entre les deux. Je crains que Klay aime trop shooter pour ca. Ca fait beaucoup pour Kerr et le front office à gérer d'un coup, et compter sur Steph à 34 piges pour assurer toute une saison à ce niveau d'excellence me semble relever du wishful thinking...quand bien meme il en serait capable faudrait pas qu'il arrive rincé en playoffs ou avec la cheville qui couine.

  • fabraf le 08/11/2022 à 10h47
    Je ne serais pas aussi pessimiste. Déjà parce que les Warriors connaissent le chemin et la difficulté (mentale) de défendre un titre. Ainsi, peut-être que Klay fait sa pré-saison actuellement. C'est long 82 matchs, très long même ! L'essentiel reste d'être dans les 6 à mi-avril.

  • Tricky le 08/11/2022 à 14h04
    Oui, et puis de toute manière c'est collectivement que la défense ne va pas. Wiggins (que j'aime beaucoup, hein) défend comme Duncan Robinson et même Dray a moins d'impact.

    Mais oui, la saison est longue, on n'est pas les Lakers tout de même.

  • DansonsLaBostella le 08/11/2022 à 16h58
    Oui y a pas le feu ils ont quand même une grosse intersaison à digérer. Entre une légitime impression d'aboutissement pour Steph et les historiques, le Dray Poole Gate, les prolongations ou non prolongations, le départ de contributeurs majeurs...et les balbutiements de leur jeune garde.

    Et on sait qu'ils peuvent aller au bout sans finir en haut de la conférence. La Steph dépendance est pas nouvelle ils ont continué à gagner l'an dernier sans Draymond mais sans Steph c'était l'hallali.

  • Tricky le 09/11/2022 à 00h32
    Et aussi avec Steph, autour de son record.
    On oublie aussi qu'ils ont connu un trou sans doute comptablement pire l'an dernier, et on n'est qu'en novembre.
    Et de fait, à condition d'éviter le plus longtemps possible les Clippers, il y a peu d'équipes à l'ouest pour qui l'avantage d'être devant est a priori décisif en PO.