Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Pascal Amateur le 10/05/2022 à 18h55
    Il n'en demeure pas moindre que l'extrait donné de Tesson est proprement hideux, obligeant dans des multiréférences à sortir le dictionnaire - un Stuka, sans déconner. À un moment, faut pas sortir les punaises de lit au prétexte que le matelas est usé, bordel.

  • Balthazar le 10/05/2022 à 18h57
    Un copain avait conclu ainsi son commentaire : "Il a deux trous de balle."

  • Balthazar le 10/05/2022 à 19h00
    "Il portait un visage à bords francs et à longues arêtes, sculpté pour donner des ordres."

    Ben quoi, tu n'as jamais rien sculpté pour donner des ordres ?

  • Red Tsar le 10/05/2022 à 19h12
    Je veux pas faire ma vierge effarouchée, mais le truc que j'ai eu beaucoup de mal à avaler c'est le « nuit et brouillard ». Le mec, il se dit qu'aller fumer des cigares avec un pote au bord d'une rivière après le coucher du soleil, ce sera un moment cool, en mode « nuit et brouillard » ? Faire la blague avec un pote que tu connais bien, déjà, bon... Mais l'écrire comme ça dans un bouquin...
    J'appelle pas à le censurer, hein. Mais ça casse un peu le lyrisme de la scène...

  • Kireg le 10/05/2022 à 19h22
    Laissez les Resnais tranquilles.

  • Balthazar le 10/05/2022 à 19h24
    Oui, c'est même dingue que les relecteurs aient laissé passer ça.

  • Pascal Amateur le 10/05/2022 à 19h25
    Dans un chapitre "Le travail, roue libre", rien ne m'étonne.
    Je déconne, hein !

  • John Six-Voeux-Berk le 10/05/2022 à 20h00
    Les relecteurs ?
    Je ne pense pas qu'on « relise » Tesson désormais pour autre chose que des fautes d'orthographe.
    J'ai quelques exemples de copier/coller redondants dans des volumes de la « blanche » (par des auteurs maison) qui me font penser que même leur « éditeur » attitré n'a pas lu l'oeuvre tout court.

  • Balthazar le 10/05/2022 à 20h07
    J'aurais dit qu'il y avait au moins (à supposer que le gars ne se fasse lire par personne de son entourage, ce qui m'étonnerait) l'éditeur et le correcteur, oui. Et même si on dit à ce dernier de ne s'occuper que de l'orthographe, il a tout de même le droit (peut se sentir le devoir) de signaler une énormité, et l'auteur a le droit de se rendre compte de ce qu'il a écrit.
    (Et ça me semblerait tout sauf un privilège, de n'être pas relu.)

  • Red Tsar le 10/05/2022 à 20h18
    Oui enfin, bon. On parle de Gallimard, là. On les connaît. Nous sachons bien qui ils sont [2]. C'est pas chez Arléa qu'on s'autoriserait ce genre de choses.