Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Red Tsar le 14/06/2023 à 19h20
    Triste nouvelle. La Route est pour moi une des plus belles histoire d'amour jamais lues.
    Heureusement, Pierluigi Scollina vient de partager un conseil lecture pour remettre un peu de joie, de beauté et de lumière dans ce monde. Je vais cliquer sur le lien pour voir ce que c'est.

  • Red Tsar le 27/06/2023 à 12h27
    Patch pleiade-aragon-0.0.1

    Il apparaît que les Œuvres poétiques complètes d'Aragon ne sont pas si « complètes » (je chambre ; l'édition est excellente par ailleurs).
    Un texte manque. Il pourrait s'agir de l'avant-dernier de l'auteur, écrit peu avant l'ultime « Sous la lumière des jours perdus ».
    Le texte a été commandé en juin 1982 par L'Humanité, pour une initiative en faveur de la paix, alors que la guerre des Malouines n'est pas encore achevée et que commence l'intervention israélienne au Liban.
    Après sa publication dans le journal, le poème est repris sous forme d'affiches, avec la colombe de Picasso comme illustration.
    Deux énigmes :
    - les virgules sont-elles d'Aragon ? A priori, il ne les utilisait plus à cette période. Il pourrait s'agir d'un choix du journal, pour faciliter la lecture,
    - de même, le « Marchons pour la paix ! » final, brutalement explicite, est-il un ajout du journal ?

    Le texte :
    « J'ai fini de vivre et de mourir
    L'un avec l'autre,
    Colombe cruellement...
    Quelle nuit porte ce jour splendide,
    Les gens sont oiseaux d'égarement !
    Le monde est le chemin
    D'aimer
    Comme de mourir
    Il faudra vivre encore,
    Même dans les jours noirs
    Au-delà des larmes et du sang...
    Vivre, voisin, sur une seule terre
    Il faudra bien aimer
    Comme encore jamais
    Et ce jour-là sera ma patrie
    Semblable à l'enfant retrouvé
    Parmi les ruines abandonnées,
    Marchons pour la paix ! »

  • Pascal Amateur le 27/06/2023 à 14h50
    Moi aussi j'aime beaucoup Yves Duteil.

  • Milan de solitude le 27/06/2023 à 21h57
    [Bluffer littéraire n°4 : première phase]

    Je vous ai préparé un nouveau Bluffer littéraire, que j'espère aux petits oignons.
    Vous vous souvenez : première phase, on propose des réponses crédibles à des questions très pointues. J'arrêterai cette étape quand j'aurai récolté une douzaine de réponses (quand il y en a trop, la deuxième phase devient fastidieuse).
    Amusez-vous bien !

    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 27/06/2023 à 22h22
    Merci pour cette traversée exotique de ta bibliothèque personnelle !

  • Pascal Amateur le 27/06/2023 à 22h29
    Merci Milan, béni soit Son nom, pour ce nouveau bluffer. En plus y a du Joyce, trop bien.

  • Elvis Castello le 28/06/2023 à 10h39
    Tiens, puisqu'on évoque Aragon sur un forum du foot : je suis en train de lire "La Mise A Mort" et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Deschamps quand j'ai lu cette phrase : "C'est fou, ce que c'est fatiguant, le réalisme."

  • Red Tsar le 28/06/2023 à 16h29
    Hé, hé, hé... Les déformations littéraires des footeux... lien
    En retour une citation d'Aragon, non pas de « ball », mais de « foot » : « C'était son premier coup de pied dans le cul. Il venait de faire connaissance avec le prolétariat » [Les Cloches de Bâle].

    @Milan : jusqu'à la fin de semaine prochaine, je suis sous l'eau, avec des trucs urgents à finir avant la fin du monde. Mais s'il reste de la place, je suis prêt à être un de tes douze apôtres pour le bluffer.

  • FPZ le 28/06/2023 à 19h00
    Ouais pareil, je veux bien encore perdre à ton jeu, à condition que pas plus de 11 gus te répondent d'ici ce WE !

  • lemeu le 28/06/2023 à 19h17
    Ayant piteusement raté la session précédente, je me jette sur cette occasion d'inventer de glorieuses bêtises pour marquer des points.