Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 28/06/2023 à 22h08
    Merci, Milan, d'essayer de nous remonter le moral après ces dures journées passées à lire le fil politique et Yves Duteil.

  • lyes le 28/06/2023 à 22h21
    Bien trop à chaud pour fournir une quelconque analyse mais la partie de ce soir contre l'homme bus c'était quelque chose. Le Jean-Claude Duss des échecs le gars. Je vais attendre un peu avant de mater le live twitch ça a du pester à certains coups.

  • Pascal Amateur le 28/06/2023 à 22h24
    Le gars, il a lu "Balthazar", et pouf, réflexe monomaniaque. Non monsieur, ici on cause littérature !
    Et Yves Duteil.

  • Milan de solitude le 28/06/2023 à 23h41
    Alors, les gars, je n'ai pas lu "Ulysse" en langue originale, non, non. C'est un long texte un tantinet ardu. Donc je vous demande le néologisme dans sa traduction française.

    lien

  • Balthazar le 29/06/2023 à 08h54
    Si on est de ceux qui t'ont gravement surestimé, on te renvoie le tout, ou tu préfères recevoir un formulaire avec seulement la 1re question ?

    (Qu'as-tu pensé d'Ulysse, d'ailleurs ?)

  • Milan de solitude le 30/06/2023 à 11h04
    Oh, comme tu veux, j'accepte même par message Lichess.

    "Ulysse"... Un immense exercice dont j'ai trouvé l'intérêt variable. J'ai eu du mal à percevoir la littérature dans tout ce magma mais il y en a, et sans aucun doute beaucoup plus que ce que j'ai senti.
    Je me demande quel lecteur il faut être pour aimer vraiment ce livre.
    Du coup, pour "Finnegans Wake", je dis comme Saul Bellow : je le garde pour la maison de retraite.

  • Balthazar le 30/06/2023 à 11h23
    Va pour Lichess.
    Merci pour ta réponse. Je me disais que si tu étais enthousiaste, compte tenu de l'idée que je me fais de ce livre et de tes goûts, ça pouvait valoir le coup que j'y jette un œil. Bon, je me le garde, pas pour la maison de retraite, mais pour quand je serai immortel.

  • Elvis Castello le 30/06/2023 à 12h01
    Jung - qui n'est par ailleurs pas spécialement ma tasse de thé - avait disserté avec brio sur "Ulysse", en lecteur perplèxe. J'avais lu ça dans un volume d'une compilation de ses oeuvres que je ne retrouve malheureusement pas en ligne, mais j'ai tout de même déniché ce texte (en Anglais, désolé) qui peut en donner un avant-goût (p584 & 585) : lien

    Si mes souvenirs sont bons, il avait toutefois apprécié la toute dernière partie disant que "la grand-mère du diable elle-même ne connaît pas mieux la psychologie des femmes" (si tu veux éviter de lire les 1 000 premières pages).

  • Balthazar le 30/06/2023 à 12h15
    Ah, si la dernière partie peut se lire séparément, ce serait une idée, merci. J'ai toujours rêvé de connaître la psychologie des femmes.

  • Julow le 30/06/2023 à 12h16
    C'est le monologue intérieur de Molly, Balth. Ça se lit très bien séparément. C'est presque aussi bien que Mademoiselle Else.